Roberto Mancini : le prochain sélectionneur de l’Italie selon la presse

Voici une nouvelle qui s’assimile à un rayon de soleil pour les supporters de la Squadra azzura : on connaît enfin son nouveau sélectionneur et ce n’est pas un novice puisque la Gazzetta dello Sport avance le nom de Roberto Mancini, un entraîneur côté en Europe qui a, en autre, entraîné l’Inter de Milan et Manchester City.

En effet, selon Eurosport et L’Equipe, Mancini aurait donné son accord à la fédération italienne qui doit se ravir d’avoir pu attirer un tel nom dans ses filets. Non qualifié pour la Coupe du monde de cet été en Russie et sans sélectionneur depuis le mois de novembre dernier et le départ de l’ancien sélectionneur Ventura, c’était l’ancien joueur de l’AS Roma, Luigi Di Biagio qui assurait l’interim.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais sans une autre, la légende italienne Andréa Pirlo a exprimé son souhait d’intégrer le staff de la sélection nationale. L’homme aux 116 sélections, qui a pris sa retraite l’automne dernier, devrait donc épauler Roberto Mancini afin de redorer le blason de l’équipe italienne.

Toutefois, l’affaire risque de traîner un peu s’agissant de Mancini car celui-ci a encore 2 ans de contrat avec le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg qui ne souhaite pas le libérer tandis que la fédération italienne ne compte elle pas dédommager le club. Cependant, pour le plus grand bonheur des supporters italiens, la presse annonce qu’un accord devrait prochainement être trouvé. Forza Italia !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s