Alors « Imany », ça vaut quoi ?

Après 3 longues années d’attente, l’album du prometteur rappeur Dinos est sorti le 27 avril dernier. Entre bonnes surprises, prises de risques musicaux et punchlines, « Imany » a été un album plaisant à écouter et qui confirme, après 2 EP déjà intéressants, que Dinos est une étoile montante du Rap français. Voici son bilan.

Si les références, jeux de mots et punchlines ont encore été au rendez-vous avec Dinos, ce dernier a démontré sur ce projet qu’il n’est pas qu’un simple technicien, mais bien un artiste complet. Dieu, l’amour et l’argent sont les principaux thèmes de ce projet, du moins les plus récurrents. Très intimiste avec son public, le rappeur n’hésite pas à se confier à lui sur des relations amoureuses passées, sur sa famille ou encore sur ses doutes s’agissant de sa propre personne et de son avenir. A travers ces thématiques, Dinos nous entraîne dans son univers le temps de 17 tracks.

Si l’album s’entame d’une manière brute et sombre, celui-ci prend peu à peu un ton plus ensoleillé pour se conclure sur une pointe de tristesse très personnelle. De plus, Dinos dévoile, à travers ce projet, ses différentes inspirations, allant de Ray Charles à Booba.

En outre, si on remarque un très bon travail s’agissant du mix dès la 1ère écoute, il ne faut pas oublier non plus la progression du jeune rappeur sur les vocales, domaines où il dispose encore d’une belle marge de progression. A la fois intime et puissant, simple mais technique, « Imany » est un petit bijou qui prendra du poids avec le temps et qui s’appréciera sur la durée.

Coup de cœur : Hiver 2004, Spleen, Havana & Malibu, Helsinki et Les pleurs du mal

Coup de blues : Beuh et liqueur (ft. Joke)

Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s