Alors « Hors-série », ça vaut quoi ?

Disparu des radars ces derniers mois, Nemir a fait son retour sur la scène urbaine avec un EP de 6 titres, sorti le 13 avril dernier et intitulé « Hors-série ». Alors, retour réussi ? Oui, et comment.

Si l’EP est court, comme son format l’indique, il est très bien travaillé, aussi bien sur les vocales que sur les productions et le mix. Némir et son équipe ont travaillé et cela se ressent dès la 1ère écoute. De plus, le projet comporte 3 featurings (Krisy, Deen Burbigo et PLK) très pertinents, cohérents et qui donnent de l’ampleur au projet. Quelles que soient les voix, elles se marient toutes très bien avec la voix si particulière de Nemir.

En outre, cet EP est un très bon indicateur de la suite de la carrière musicale de l’artiste hip-hop. En effet, dès le 1er titre « Stress », on remarque facilement les inspirations de Nemir : le jazz, la techno et la nouvelle scène de rap américain, de quoi donner un cocktail alléchant. De plus, celui-ci ne revient pas les mains vides puisqu’il y a un vrai travail sur la variation des flows utilisés, sur la pertinence de l’univers musical et sur les vocales.

En d’autres termes, si vous avez un peu de temps devant vous et une envie de soleil, je vous conseille vivement cet EP cohérent et sympathique. Alors une seule question se pose : à quand l’album ?

Coups de cœur : Sablier (ft. Deen Burbigo), Zion (ft. PLK) et Demain

Note : 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s