L’huile de ricin, le bon plan pour vos cheveux et votre barbe

Vous cherchez à favoriser, de manière naturelle, la pousse et/ou le gain d’épaisseur de vos cheveux ou de vos poils ? C’est l’article qu’il vous faut ! De plus en plus plébiscité dans le monde de la beauté et de la cosmétique, l’huile du ricin est un outil aussi efficace que sain pour vos cheveux et/ou vos poils. Fini les gélules « magiques » et les recettes de grand-mère obscures, l’huile de ricin est le produit qu’il vous faut !

Issue de graines de ricin pressées, cette huile est riche en minéraux et en acide gras qui permettent à la peau, aux cheveux et aux poils d’être en bonne santé ! Pour l’avoir testé personnellement, j’ai pu observer 4 bienfaits intéressants sur ma barbe :

  • une meilleure pousse, à la fois plus rapide et harmonieuse
  • une revitalisation de mes poils, ce qui revient à un meilleur entretien
  • moins de démangeaisons
  • un gain significatif d’épaisseur permettant de combler des trous dans ma barbe

Si cette huile est un peu particulière au toucher, à l’odeur, voir même à sa texture assez épaisse, elle est riche en vitamines E et en minéraux, ce qui permet d’hydrater les cheveux et les poils. A appliquer le soir avant de dormir (et laisser reposer la nuit) ou à appliquer 1h avant de dormir, son utilisation exige un rinçage intense, faute de quoi vous transporterez avec vous une odeur qui peut être désagréable. Pour éviter ce problème, rincez bien vos cheveux et votre barbe et passez un petit soin ensuite, une cire par exemple.

Après avoir testé cette huile, je vous conseille de l’utiliser 1 soir sur 2 pendant 1 à 3 mois. Plus l’utilisation sera fréquente et longue, plus les effets seront à la hauteur de vos espérances. Enfin, je tiens à vous rappeler une chose : soyez patient, c’est la clé d’un bon entretien et d’une bonne pousse. Peu chère et efficace, cette huile est a placer dans votre sac de survie en cas de fin du monde et sera un très bon allié face à vos poils et cheveux récalcitrants. Alors, à vos huiles !

Voici l’huile que j’utilise actuellement et que je vous conseille les copains :

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B07G9GBZ1K&asins=B07G9GBZ1K&linkId=28e9c251483d22f0839bd8194c20feea&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

4 commentaires sur “L’huile de ricin, le bon plan pour vos cheveux et votre barbe

  1. Le ricin est un produit polyvalent : il peut entrer dans la fabrication d’explosifs, peut être un poison mortel, c’est aussi un puissant laxatif (utilisé par les fascistes italiens contre leurs adversaires … ce qui est moins pire que de les massacrer comme le faisaient les nazis ou les communistes !).
    Plus amusant, dans les années 60/70 nous l’utilisions dans les moteurs 2 temps de nos deux roues comme additif.

    Aimé par 1 personne

  2. Allier avec l’HV de coco et l’HE de Laurier noble, l’hv De ricin stimule la pousse et hydrate en profondeur les cheveux… laisser poser 1h à une nuit complète et bien rincer. Renouveler ce « masque » tous les mois… résultats garantis même sans l’HE. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s