Le chocolat noir, la gourmandise des sportifs et des personnes stressées

Sportifs gourmands et sportives gourmandes, mais aussi stressés et stressées, vous pouvez vous réjouir : touts les petits plaisir de la vie ne sont pas interdits, au contraire. Si vous aimez le chocolat noir, continuez à en manger ! En effet, ce dernier a de nombreuses vertus, notamment lorsque l’on pratique une activité physique, mais pas que. On en parle ?

Si on vous conseille de manger du chocolat après une rupture amoureuse, c’est pour une raison scientifiquement prouvée : le chocolat noir active la production de sérotonine, qui est un neurotransmetteur du système nerveux, permettant de lutter contre la dépression et de booster le moral. Si vous êtes triste, croquez ce chocolat à pleines dents !

De plus, si c’est un aliment riche en magnésium, selon des chercheurs de l’Université de Kingston à Londres, le chocolat noir permet d’éviter les crampes et c’est un stimulant s’agissant des performances sportives. En effet, l’étude menée par ces chercheurs a consisté à faire consommer, par 9 amateurs cyclistes, du chocolat noir pendant 2 semaines. Résultat : ils ont tous boosté leurs performances ! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ce type de chocolat contient de l’épicatéchine qui est un antioxydant augmentant la production d’oxyde nitrique qui permet de déliter les vaisseaux sanguins et de réduire la consommation d’oxygène. En d’autres termes, c’est une sorte de dopant naturel.

Enfin, le chocolat noir a aussi des vertus dans le quotidien : il permet de réduire le stress, car il empêche la montée du cortisol qui est « l’hormone du stress ». Donc si vous êtes étudiant ou que vous êtes confrontés à un travail stressant, consommez, avec modération, du chocolat noir !

Cependant, il faut consommer ce petit plaisir de manière saine : selon de nombreuses recherches, la dose quotidienne parfaite se situerait entre 20 à 40 grammes par jour, pas plus. Alors, face au sport et aux tracas de la vie, armez-vous de votre chocolat noir !

Un ouvrage sur le sujet, ça vous intéresse ?

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2842592735&asins=2842592735&linkId=7ca52ee20f898e3e3b33d8579724826b&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Un commentaire sur “Le chocolat noir, la gourmandise des sportifs et des personnes stressées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s