La levure de bière, le compagnon idéal pour vos cheveux et votre barbe

Si sa composition n’est pas des plus réjouissantes, puisque la levure de bière correspond à des colonies de champignons microscopiques réduits en vitamines et en minéraux par un procédé de chaleur, ce produit est le bon plan pour vos cheveux et barbes, mais aussi pour vos ongles, mesdames. Alors, on en parle ?

Conseillée par de nombreux spécialistes, la levure de bière est une source de nutriments importants : ce produit présent une haute concentration en vitamines du groupe B et est aussi riche en protéines et en minéraux. Voyons cela plus en détail.

La levure de bière, c’est riche en vitamines B 

Si vous voulez avoir de longs cheveux soyeux ou avoir une belle barbe (il y a en a pour tous les goûts), vous devez miser sur les vitamines B. Cela tombe bien, il y a une haute concentration de ce type de vitamines dans la levure de bière ! Composé principalement de vitamines B1 (thiamine), B3 (nicotinamide), B8 (biotine) et B9 (acide folique), ce produit permet de promouvoir la croissance de différentes cellules (la kératinocyte et la mélanocyte) qui agissent sur la santé et le pousse de vos cheveux et/ou de votre barbe.

Un produit riche en protéines et en minéraux 

Composé à 55% de protéines et contenant une forte concentration de zinc, la levure de bière a une incidence sur une hormone bien précise : la testostérone. Or, et c’est là l’avantage de ce produit, cette hormone a un rôle important dans la pousse de vos cheveux et de votre barbe. Ayant moins de testostérone que les hommes, je vous rassure mesdames, vous n’aurez pas une moustache en utilisant de la levure de bière. Enfin, mais il est important de le rappeler, ce type de produit a aussi des bienfaits pour les ongles. Si vous avez des ongles en mauvais état, ou tout simplement les ongles mous, testez ce produit et vous verrez rapidement les résultats !

C’est super Jamy, mais comment ça s’utilise et ça se trouve où ? 

Si vous souhaitez essayer ce produit, 2 choix s’offrent à vous :

  • l’usage local : c’est un masque à appliquer avec de l’eau tiède et à laisser agir pendant 30 minutes
  • l’usage oral : prendre 2 petits comprimés le matin pendant 2 mois

Peu coûteux ( 10 euros en moyenne) et plus simple dans le quotidien, je vous conseille l’usage oral. Disponible en pharmacie, mais aussi en grande surface, ce produit est facilement trouvable et il fera, je l’espère, votre plus grand bonheur. Toutefois, pour les personnes qui ont le ventre un peu fragile, je vous déconseille ce produit, car il risque de vous donner quelques crampes, mais dans l’ensemble, c’est un très bon produit, pour les grands comme les petits.

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00R30Q3U6&asins=B00R30Q3U6&linkId=4d5bcd9916af3dc6e66ce6726a5d3416&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

23 commentaires sur “La levure de bière, le compagnon idéal pour vos cheveux et votre barbe

  1. Merci pour ce bel article 😊. Ma mère applique de la levure de bierre sur ses cheveux. Mais elle c’était pour cacher ses quelques cheveux blancs. Je crois qu’elle arrêté après 2 applications car pas vraiment de résultats😂. Mais j’ignorais qu’elle favorisait également la pousse des cheveux.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi pour le like et ton commentaire, ça me fait plaisir ! Ah mince, désolé pour ta maman, ça n’a pas dû être utile ! En réalité, j’ai découvert les effets de ce produit, il y a quelques années, après un passage chez le coiffeur qui a mal tourné, du coup je me suis tourné vers la levure de bière pour que mes cheveux pousse histoire que je ressemble à quelque chose haha !

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Thomas – c’est une amie qui m’a donné ce conseil il y a quelques années. Elle donnait un comprimé de levure de bière Gayelord Hauser par jour à son chat, et si c’est bon pour le chat … elle en prenait aussi !
    Donc, je prends par cures 3
    comprimés par jour le matin, et un comprimé pour le chat.
    Bonne soirée – amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. il semble que la levure de bière contienne du gluten. Je suis intolérante au glutent et à une période où je croyais l’éviter complètement, j’avais quand-même un peu les symptômes, peut-être à cause de la levure de bière dans mon alimentation quotidienne ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s