Daniel Dubois, le futur de la boxe

Voici Daniel Dubois. Ne vous fiez pas à son sourire, c’est un monstre. Boxeur professionnel d’origine anglaise, né à Londres le 6 septembre 1997, Daniel Dubois est un joli bébé de 20 ans, mesurant 1 mètre 96 pour 106 kilos. Non, vous ne voyiez pas flou, ce sont les chiffres exacts. Déroutant. Derrière son visage d’enfant, ce jeune boxeur anglais est en train de se faire un nom dans le milieu et est considéré comme un vrai tueur, comme en témoigne son principal surnom : Dynamiter.

Celui qu’on appelle aussi « Triple D » était à la base destinait à boxer en amateur jusqu’au Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, mais face à un tel potentiel, aussi bien physique que technique, son entourage et lui-même ont décidé de se lancer directement dans le monde professionnel de la boxe. Si certains ont essayés avant lui, et ce sont cassés les dents, de se lancer dans le monde professionnel de la boxe, Daniel Dubois s’en sort admirablement bien. En effet, en 7 combats, il affiche un palmarès de 7 victoires pour 7 K.O. Pire, aucun de ses 7 adversaires n’a dépassé le 3ème round. Vous voulez encore mieux ? Son premier adversaire, Marcus Kelly, n’a tenu que 35 secondes debout sur le ring avant de se voir infliger un K.O.

daniel-dubois-met-k-o-son-adversaire_106424_w696

Alors qu’on pourrait croire que son physique très musclé est problématique, il n’en est rien : ce boxeur a une vitesse de frappe et d’enchaînement impressionnante, qui est lourde, mais surtout destructrice. Seul petit hic à son tableau de chasse : sa défense. Même si ces adversaires n’étaient pas tous des « faire-valoir », jamais aucun n’a pu le déranger ne serait-ce qu’un peu, donc on sait très peu de chose s’agissant de sa défense. Il va donc falloir attendre que l’anglais soit confronté à des adversaires plus coriaces pour voir si sa défense est bonne ou non.

De plus, si Daniel Dubois est talentueux, il est aussi bien entouré. En effet, depuis début 2017, son promoteur est un certain dénommé Frank Warren, promoteur de Tyson Fury et Anthony Yarde, entre autres. En d’autres termes, la carrière de « Dynamiter » est déjà toute tracée et il est certain que ce dernier montera les marches une à une, sans faux-pas et sans trébucher, avec en ligne de mire, un autre boxeur anglais, actuel champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO : Anthony Joshua.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s