3 bonnes raisons de se mettre à la boxe

De plus en plus à la mode, la boxe, quelle que soit la variante, est LE sport que vous devez faire et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article, en espérant vous y convertir, avec 3 bonnes raisons. Alors, on en parle ?

1. La boxe, le bon moyen pour se défouler 

Si la boxe est considérée comme un sport de combat, ce n’est pas pour rien. En effet, cette activité est très physique et nous pousse à repousser nos limites, qui sont bien souvent mentales. Ainsi, la boxe est un bon moyen pour évacuer le stress qu’on intériorise bien trop souvent au fond de nous, mais aussi une manière de se vider l’esprit face aux petits et grands tracas du quotidien. Après quelques frappes sèches sur un sac, vous vous sentirez mieux, on parie ?

sac-frappe

2. Apprendre à se défendre avec la boxe 

Si vous ne serez pas Mike Tyson en 3 séances de boxe, vous saurez vous défendre en cas d’imprévu. En effet, ce sport donne des bases de self-défense qui vous permettront de dégainer les poings en cas d’extrême nécessité. Attention, j’ai bien dis en cas d’extrême nécessité, ce qui veut dire que ce n’est pas la peine de mettre un uppercut à une mamie sous prétexte qu’elle ne vous a pas céder le passage alors que vous étiez prioritaire. Cependant, surtout dans un contexte actuel un peu difficile pour vous mesdames, vous saurez vous défendre en cas d’harcèlement, c’est-à-dire un bon coup dans les parties intimes, suivi d’un beau crochet du droit, qui devrait normalement vous sortir de ce type de problème.

femme-boxe-rire

3. La boxe brûle les calories 

Vous en avez marre des footings interminables ? Parfait, mettez-vous à la boxe ! Fini de prendre le même chemin, sous la pluie, avec la même playlist de musique, allez dans une salle de boxe pour transpirer un bon coup et brûler des calories. Il vous suffit d’une bonne paire de gants, d’un sac (ou d’un sparring pour les plus expérimentés) et le tour est joué ! Toutefois, pour ceux qui n’ont jamais essayé, je vais vous donner 2 petits conseils qui vous permettrons de survivre aux premières séances : vous allez beaucoup transpirer, donc je vous conseille de prendre un petit apport de sucre avant l’entraînement et surtout de bien vous hydrater pendant celui-ci. Maintenant que vous êtes informés, êtes-vous convaincus ?

transpiration.jpg

Publicités

2 commentaires sur “3 bonnes raisons de se mettre à la boxe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s