Alors « Platinum », ça vaut quoi ?

Seulement 6 mois après la sortie du projet « Ténébreux », PLK est déjà de retour avec « Platinum », une mixtape de 17 tracks. Comme la pochette l’indique, ce projet est plus coloré que le précédent, mais garde ce qui fait la force du rappeur polak : son authenticité. Alors « Platinum », ça vaut quoi ?

maxresdefault.jpg

Comme je l’ai souligné précédemment, « Platinum » est plus coloré d’un point de vue musical que « Ténébreux », où PLK laisse parler ses goûts et inspirations. Au programme, du pur rap, mais aussi des ambiances latines et un peu de jazz. Si cela est assez diversifié, c’est finement amené et presque logique lors de l’écoute de la mixtape. Toutefois, le jeune artiste est dans la lignée des thèmes abordées dans le précédent projet : l’argent, la drogue, l’egotrip, ses ambitions, son rapport à la famille et à son crew, le rap game et les femmes.

PLK-Dis-moi-oui.jpg

Si le projet est loin d’être mauvais, il démontre néanmoins une lacune chez PLK : sa musique est parfois trop longue et surtout trop répétitive, particulièrement sur les refrains qui manquent de reliefs. Il serait aussi intéressant de voir l’artiste varier un peu plus son flow, qui peut paraître un peu redondant par moment. Cependant, PLK confirme d’une part son potentiel et d’autre part qu’il est un véritable artiste, qui n’a pas fini de nous surprendre. S’il est capable de combiner ce qui fait la force de ses deux récents projets, le jeune artiste risque de faire bouger plus d’une tête et chambouler le rap français.

Coups de cœur : A.A.A, La rue, Platinum et Dis moi oui 

Coups de blues : Homies, High et Flamenco 

Note : 14/20

PLK-header-concert-olympia-paris-2.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s