Le jus de citron, l’aliment naturel pour être en bonne santé

Vous voulez être en bonne santé avec de bonnes habitudes quotidiennes et sans produits chimiques ? Alors le jus de citron est le bon compagnon de route pour une vie saine et équilibrée ! Alors, on en parle ?

les-bienfaits-du-citron-10722761dhgnl.jpg

Avec 34 calories pour 100 grammes de pulpe, le citron est un aliment faiblement calorique, mais qui possède une haute richesse nutritionnelle ! En effet, il est une source de potassium, de calcium, de magnésium, de phosphore, de manganèse, de fer et de cuivre. De plus, le citron est un concentré de vitamines C, vitamine qui contribue à avoir un bon système immunitaire et qui renforce notre métabolisme. Enfin, cet aliment est un atour minceur, mais aussi un antioxydant, pas mal non ?

Selon le site web « DocteurBonneBouffe », le citron aurait 9 bienfaits majeurs, que je vais à présent vous citer :

  • il hydrate notre organisme
  • il favorise la digestion
  • il booste le système immunitaire
  • il détoxifie l’organisme (c’est un bon dépuratif pour le foie)
  • il rafraîchit l’halène
  • il nettoie la peau
  • il permet d’équilibrer le PH du corps
  • c’est un coupe-faim naturel
  • c’est un brûleur de calories

Petit conseil : si vous êtes à présent converti dans la secte des buveurs de citron, je vous invite à consommer du citron avec de l’eau minérale tiède et non bouillante. Évitez l’eau glacée car notre organisme doit dépenser plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée, donc vous risquez de perdre des bienfaits de ce riche aliment. A vos citrons !

jus-citron.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

83 commentaires sur “Le jus de citron, l’aliment naturel pour être en bonne santé

  1. J’ai vu que tu étais passée sur mon blog alors je me suis permise de venir faire un petit tour sur le tien aussi !
    Super article ! C’est vrai que le citron est connu comme un aliment aux nombreuses vertus … Mais faut-il en consommer régulièrement ou juste de temps en temps ? Une fois, j’en ais pris à jeun le matin et j’ai eu des brûlures d’estomac 😥 Du coup, j’ai arrêté d’en prendre …

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie de ta venue sur mon blog ! Si tu as eu des douleurs à l’estomac, je te conseille de prendre des rondelles de citron dans un verre d’eau tiède et de le consommer durant la journée, en milieu d’après-midi par exemple ! S’agissant de la périodicité, je te conseille d’essayer d’en boire un fois tous les 3 jours pour commencer, avant de voir comment ton organisme réagit !

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais essayer une nouvelle fois ! En fait, j’avais mis un morceau de citron dans du thé vert brûlant.. Mais je vais tester avec de l’eau seulement ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Tout à fait juste. Pour moi, depuis des années et en cure de 4 ou 5 semaines, l’eau tiède jus de citron, cannelle est ma première boisson quotidienne. On se sent nettement mieux et la peau s’en ressent également, une cure de jouvence.

    Aimé par 1 personne

  3. J’en suis une grosse consommatrice : avec de l’eau tiède, sur les crudités à la place de la vinaigrette, sur un rôti ou une volaille avant d’enfourner (cela aide à dorer et je n’utilise pas de matière grasse).

    Aimé par 1 personne

  4. Super article, j’ai testé le citron a différent moment de ma vie de façon quotidienne à certains moments, et ça m’a toujours réussie. J’adore l’eau et citron chaud, ça donne un meilleur goût. Avec un petit peu de miel bio, c’est le top. Continue tes articles, ils sont géniaux 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. J’adore le minimalisme, se soigner naturellement, manger des aliments les moins transformés possibles, se soigner naturellement avec le moins de transformation des ingrédients naturels etc… Donc du coup je vais suivre ton blog avec intérêt 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cet article sur le citron.
    Il fait parti de mon alimentation..
    Votre article est très complet et très agréable à lire.
    Autant sur le rédactionnel et votre mise en page.

    J'aime

  6. bonsoir moi aussi je viens faire un tour sur ton blog après que toi tu en as fait sur le mien ! Bien sur cette partie alimentaire m’intéresse davantage tu dois deviner pourquoi ! j’aime tes articles pas trop longs mais précis
    je crois que le citron a un pouvoir alcalin et cette idée de boire un jus de citron dans un verre d’eau tiède j’en avais entendu parler;
    En ce moment j’en mets dans ma crème budwig dont j’avais parlé dans un de mes articles
    je ne suis pas sure que çà fasse la même efficacité mais le citron est là !
    bonne soirée
    Muriel
    https://itinerairemalinduncancercolonisateur.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour.
    Ton article est très vrai et complet. Je suis ce programme depuis des années (avec quelques infidélités) et j’adore. Je ne vois pas de l’extérieur ce qu’il se passe à l’intérieur mais je suis sûre d’aider mon corps en faisant cela.
    Au plaisir de te lire…

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour ton article ! J’ai moi-même revendiqué les vertus du citron pour la santé (mais aussi comme ingrédient naturel à avoir sous la main pour les usages domestiques !!!) et j’avoue que je l’ai laissé de côté ces derniers temps… Ton article me redonne envie de me tourner à nouveau vers lui pour profiter de ses bienfaits !!! Merci encore !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Thomas,
    Merci de votre message pour mon article sur le petit opera « c’est ça l’amour ». J’etais agréablement surprise qu’une personne inconnue lise mes articles car je n’ai qu’un abonné : mon mari 😄. Mais cela m’a permis de passer voir votre blog très sympathique et j’adore cette article sur les bienfaits du citrons. J’ai hésité à en acheter ce matin à un vendeur de rue, j’aurais dû !
    À la prochaine
    Laura

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Thomas, je suis une adepte du jus de citron. La première fois, j’ai apaisé une crise de foie avec cela, il y a très très longtemps. Je suis revenue vers le jus de citron, pour bruler les graisses en excès. Et puis, je me suis éloignée des citrons ayant ressenti des brulûres. Et je suis revenue aux citrons pour la source d’énergie qu’il procure avec une variante, recommandée par Mezaelle, l’un des Maitres spirituels. La variante consiste à ajouter du bicarbonate alimentaire pour aussi neutraliser l’acidité dans le corps, est d’une source des maladies. Tel est mon clin d’oeil pour toi et les citrons ! Jauunes ou verts les citrons ? Lumineuse journée pleine d’aspiration.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s