PJ Tucker, le bon soldat par excellence

Au lendemain de la victoire des Rockets sur leur terrain dans un Game 5 irrespirable, Chris Paul est sur toutes les lèvres, aussi bien pour sa magnifique prestation sur le terrain, que pour sa blessure en fin de match qui pourrait lui faire manquer la fin de cette magnifique série face aux Warriors. Pourtant, un autre homme se révèle à travers cette finale de conférence Ouest : PJ Tucker. Arrivé en provenance de Toronto, le joueur de 33 ans éclabousse cette série avec sa combativité, mais aussi avec son apport offensif et défensif sur le parquet. 

bng-l-warriors-1018-36.jpg

Arrivé à Houston avec pour mission de défendre sur les joueurs extérieurs de Golden State, l’ancien des Suns brille dans ce rôle, tout en se permettant de planter à 3 points depuis les corners, comme lors du match de cette nuit, où il a permis à son équipe de se mettre sur les bons rails lors de la 1ère mi-temps. Cependant, s’il est capable de briller au scoring, comme lors du Game 2 qu’il a fini avec 22 points à 5/6 à 3 points au compteur, il n’hésite pas à donner son corps à la science pour défendre comme un mort de faim. Ainsi, lors du Game 4, celui qui est appelé affectueusement « PJ », a pris 16 rebonds, son record en Playoffs.

5afe7ab413b15.image.jpg

Ainsi, si les Rockets sont en train de déjouer les pronostics en menant face aux champions en titre, et accessoirement l’une des meilleures équipe de l’histoire, tout le mérite ne revient pas qu’à Chris Paul ou The Beard, mais aussi à des Role Players comme PJ Tucker, Gerald Green ou encore Eric Gordon. Ainsi, lorsqu’un des deux leaders de Houston passe à côté de son match, comptez sur le nerveux numéro 4 pour garder son équipe à flot. Ne vous détrompez pas, même si son équipe mène et va à l’Oracle Arena avec un petit matelas, PJ Tucker a faim et n’hésitera pas à manger du Warriors pour aller chercher le titre. 

NBA: Utah Jazz at Houston Rockets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s