Darc, quand l’insipide devient amer

Pour faire tomber un réseau international de trafic d’être humains, un agent d’Interpol recrute un criminel sans pitié très proche des yakuzas (source : Allociné).

Quand j’ai vu cette bande-annonce, tout innocent que je suis, je me suis rappelé aux bons souvenirs du jeu vidéo « Sleeping Dogs », un jeu retraçant une infiltration dans un gang de Yakuzas, dans le but de mettre fin à leur règne et je salivais d’avance des combats que j’allais voir, car je l’avoue, j’ai un faible pour ce type de film où on en prend plein les yeux sans faire tourner nos méninges. Verdict ? Une déception, totale.

MV5BNzM4NDRjMDgtNzg2Zi00NDlhLTkxMjQtOWVkYTMwZGUwMTM5XkEyXkFqcGdeQXVyNzI1NzMxNzM@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_.jpg

Pourquoi ? Attachez-vous bien, ce n’est pas dans mon habitude, mais je vais faire le « procès » de ce film. Ce dernier est bourré d’incompréhensions et de non-sens, d’acteurs aux prestations plus que douteuses, d’un héros, certes charismatique, mais qui est insipide et ne dégage rien (pas même un petit attachement), d’une histoire d’amour sans véritable sens et sans relief et de combats qui sont à l’image du film : vides. Le jugement est dur, mais moins amer que la déception de son visionnage.

darc-2018-full-hd-film-izle-2.jpg

Et pourtant croyez-moi, si le scénario de ce film n’a rien d’extraordinaire, le film en lui-même avait vraiment du potentiel, surtout avec les thématiques des super-héros, des Yakuzas et de l’importance de la famille. Malheureusement, il n’en est rien, la raison à des enjeux et une trame scénaristique qui tiennent difficilement debout, un problème qui se ressent durant tout le visionnage. Finalement, et c’est ce qui est triste, c’est que j’ai passé mon film à me demander « pourquoi ? ». Or si un film n’est pas là pour donner des certitudes, il ne doit pas questionner un spectateur, encore moins lorsqu’il s’agit d’un pur film d’actions.

MV5BNGEyNGQ5YTEtMDBhZC00ODcyLWFmNzUtYzc4YjdkNTU4Njk4XkEyXkFqcGdeQXVyNzI1NzMxNzM@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_.jpg

Par conséquent, si vous avez 1h35 de creux dans votre journée et une envie de vous changez les idées, je vous déconseille ce film. Parole de cinéphile.

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

11 commentaires sur “Darc, quand l’insipide devient amer

  1. Je l’ai récemment vu mais il me faut le revoir pour avoir un avis un peu plus tranché car pour le moment il ne m’a pas plus marqué que cela. C’est un bon film mais il y a quelque chose qui ne m’ a pas fait plus accrocher.

    A revoir.

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement, je pense que Darc fait cet effet à tous le monde : il n’est pas marquant. Faute d’originalité ? Problèmes d’écriture ? Acteurs pas au niveau ? C’est triste, ce film avait du potentiel… En espérant que vous saurez apprécier ce film plus que moi haha !

      Aimé par 2 personnes

  2. Très bonne critique! Mais, comme vous l’avez visionné jusqu’au bout, il devait bien y avoir un petit quelque chose qui vous a retenu non? Sinon, je réitère un précédent commentaire: votre plume est toujours très appréciable et trempée dans l’humour parfois noir, parfois incisif, parfois tendre… Que demander de plus?! Merci Thomas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s