Ninja Assassin, un film d’action simple mais efficace

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l’exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance… Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l’agent d’Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite… (source : Allociné).

Dans une ère de cinéma où il est de plus en plus compliqué de trouver un bon film d’action, en raison principalement à des derniers blockbusters qui mettent à mal ce genre de cinéma (coucou Marvel), Ninja Assassin ressemble à l’exception qui confirme la règle. Attention, ce n’est pas un chef-d’oeuvre non plus, et c’est pleinement assumé, mais clairement un bon film d’action, avec une réalisation correcte et des acteurs aux bonnes prestations (mention à Noamie Harris, interprétant le personnage Mika Coretti, qui sort du lot dans ce film).

naomie_harris_2009_ninja_assassin_019-791937.jpg

Surtout, à travers cette chronique, je tiens à souligner que c’est enfin un film d’action bien construit. Concrètement, cela fait du bien, pour le spectateur parfois désespéré que je suis, de comprendre facilement les enjeux et la trame du film rapidement, sans me questionner toutes les 5 minutes afin de comprendre les raisons qui poussent le héros à commettre ses actions ou pourquoi le réalisateur à décidé de mettre en avant un point particulier dans son film. En effet, balancer simplement des belles images de combats ne fait pas d’un film, un bon film d’action. Ninja Assassin, et plus précisément son réalisateur James McTeigue, l’a bien compris.

174cinemoviesbc1691acb85dfadbc9ce32d49c842e49movies-134213-19Ninja-Assassin_7379_19

De manière surprenante, les effets spéciaux sont loin d’être extraordinaires, parfois même mauvais dans le cas des éjections de sang qui ressemblent vraiment à de la peinture rouge classique. Toutefois, la réalisation se rattrape bien avec de très bons combats, qui ont chacun leur touche, une présentation différente et où le rythme est bon, aussi bien au niveau de l’image que de la musique qui l’accompagne. Petite mention, d’ailleurs, au combat dans le hangar et au combat final, qui valent le coup d’œil.

maxresdefaultninja-assasin

Enfin, j’ai particulièrement apprécié le choix des moments épiques du film, où le ton et le rythme sont bien maîtrisés, sans qu’il y ait cette sensation de surplus que l’on peut ressentir parfois dans ce type de film, où on en vient même à se demander quand cela va s’arrêter. Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé ce film. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais j’ai passé 1h38 agréable, donc laissez-vous entraîner dans le monde des ninjas, ça vaut le détour !

Cara-Latihan-Fisik-Rain-Ninja-Assassin

Publicités

2 commentaires sur “Ninja Assassin, un film d’action simple mais efficace

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour tes likes.
    ce film commence à dater un peu mais il est très bien, c’est vrai. rain a pu montrer qu’il n’est pas seulement qu’un corps qui remue sur la musique 😉 passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s