Real Madrid – Liverpool : le match où j’ai repris goût au football

Pour entamer cet article, je ne ferais pas une introduction dans les règles de l’art, je préfère vous parler un peu de moi. J’ai fais pendant 10 ans du football, 3 ans à haut niveau en tant que sport-études et depuis mes premiers pas, j’ai toujours tapé dans un ballon, guidé par une passion parfois maladive. En plus, j’ai toujours aimé regarder le football, mais aussi l’analyser, au point d’apprendre par cœur les statistiques des joueurs de mes revues Panini Football.

19b

Malheureusement, la vie m’a écarté des près depuis maintenant 4 ans et, peu à peu, la flamme que j’avais pour le football s’est éteinte. Face à l’aspect financier de plus en plus important, des médias relayant des rumeurs infondées pour attirer les passionnés dans tous les sens ou encore des supporters passant leur temps à s’insulter sur les réseaux sociaux, la boxe, le basket ou encore le tennis ont remplacés, petit à petit, ce sport qui est si cher à mes yeux. Pourtant, avec la finale de Ligue des Champions d’hier soir, quelque chose s’est réveillé en moi : mon âme d’enfant.

mohamed-salah-et-cristiano-ronaldo-vont-se-livrer-un-sacre-duel-ce-soir_227719

Des chants des supporters de Liverpool malgré la défaite qui se profilait (you’ll never walk alone, la beauté de la passion du football incarné en un chant), la blessure de Mohamed Salah après une demi-heure de jeu, le jeu offensif des deux équipes malgré un style et des formations diamétralement opposées, les 2 boulettes de Loris Karius, la retourné acrobatique de Gareth Bale digne d’un épisode d’Olive & Tom, le regard fier de Jürgen Klopp au coup de sifflet final ou même le contraste d’émotions avec d’un côté la joie des joueurs du Real et de l’autre côté les larmes des joueurs de Liverpool. Bref, tout y était.

FBL-EUR-C1-LIVERPOOL-REAL MADRID_101763662_hi047060654

Hier soir, j’ai décidé de regarder ce match un peu à la dernière minute, et je ne l’ai pas regretté. Face à un monde où la passion laisse, petit à petit, place au profit, j’ai revu mon football hier soir, celui de mon enfance. Donc merci messieurs, vous avez émerveillé l’enfant qui sommeillait en moi.

P180526-127-Champions_League_Finalle-real-n-en-finit-plus-de-troner-sur-le-toit-de-l-europe

Publicités

4 commentaires sur “Real Madrid – Liverpool : le match où j’ai repris goût au football

  1. Presque envie de pleurer le football, bien aussi, celui de mon enfance que j’avais immense plaisir à regarder avec mes frères et notre père qui cassait presque tout de son salon.. le temps de ce fabuleux jeu qui unit souvent les peuples. Merci très cher!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s