Pas un bruit, le bon thriller par excellence

Une écrivain sourde et muette se retrouve séquestrée dans son chalet par un tueur aussi sadique que déterminé… (source : Allociné).

Je vais être direct avec vous : c’est un bon film et une bonne petite surprise pour moi. En effet, ce dernier réunit tous les éléments d’un bon thriller : l’enfermement, la tension permanente, une bonne gestion des temps forts et temps faibles, un bon fil conducteur, mais surtout un bon rythme, ni soporifique, ni intenable. De plus, le choix du huit-clos est très bien géré : tout se passe dans une maison, pour autant, il n’y a aucun sentiment de lassitude pendant 1h27, car le temps dans chaque pièce est bien réparti selon l’importance de ces dernières, c’est-à-dire d’abord le salon, puis la chambre, la salle de bain et enfin le grenier.

MV5BNjYyYzNlMTMtOTlmMy00OGVhLTg2NTgtZTBkMWFiYmFhYzdmXkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@._V1_critique-pas-un-bruit-01-940x520

Si tous les acteurs sont bons, je me permets d’adresser une petite mention à Kate Siegel, qui est excellente dans son rôle. En effet, elle a très bien cernée les enjeux et la façon de représenter une femme sourde et muette : ce n’est pas une femme handicapée faible, mais pas non plus une héroïne extraordinaire. A titre personnel, je trouve que ce juste milieu fait la force du film. En parlant d’acting, j’ai aimé le côté « humain » du tueur qui est un choix de la réalisation. Au lieu d’en faire un dérangé, comme c’est le cas dans ce type de film ces derniers temps, on trouve dans ce film un homme autant psychopathe qu’humain. C’est un pari réussi je trouve.

hush3Screenshot 2016-05-20 13.08.42

Finalement, le seul petit hic dans ce film réside dans la musique : cette dernière n’est pas marquante, voir inexistante par moment, alors qu’elle est censée jouer un rôle essentiel dans un thriller. Cela évite, certes, un sentiment de surplus de tension, mais c’est une petite déception pour ma part, cela enlève le côté épique de la survie d’un être humain. Mais ne vous détrompez pas, c’est un bon film, aussi efficace que divertissant et que je vous le conseille si vous aimez ce genre de cinéma. Et vous, que feriez-vous si vous étiez seul(e) dans une maison face à un tueur en série qui cherche à entrer et vous tuez ?

hush-movie-2016

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

4 commentaires sur “Pas un bruit, le bon thriller par excellence

  1. Je l’ai regardé à sa sortie sur Netflix, c’est vrai qu’il est très bon. J’avais un petit à-priori au départ, étant donné que les huis clos, c’est souvent tout bon ou tout mauvais. Mais j’ai été très agréablement surprise. Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, courte, concise et juste.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s