Les Celtics de Boston, une franchise qui a du cœur

Perte de Gordon Hayward dès le 1er match de la saison, 2ème de conférence Est (55 victoires pour 27 défaites) et 3ème meilleur bilan NBA, opération et fin de saison pour Kyrie Irving à l’aube des Playoffs, finale de conférence Est, changement des 3/4 de l’effectif par rapport à la saison passée et Game 7 face à LeBron James. Trouvez les intrus. Oui, c’est bien une équipe emmenée par Al Horford, un sophomore (Jaylen Brown) et un rookie (Jayson Tatum) qui est allée en finale de conférence Est et qui a poussé les Cavaliers du King dans leurs retranchements.

 

 

usa_today_10847499.0cleveland-cavaliers-v-boston-celtics---game-two-c2abfba0950eb562

Que ce soit au cours de la saison régulière ou durant les Playoffs, la franchise la plus titrée de la NBA (17 titres) a demontré qu’elle a du cœur et qu’elle n’hésite pas à jouer avec ses tripes, comme le démontre Terry Rozier qui en est le parfait exemple. Ce dernier a su sortir de sa boîte après la blessure de Kyrie Irving, enchaînant par la même occasion des performances de haut vols lui permettant d’hériter du surnom « Scary Terry ». Ainsi, Brad Stevens, avec pour bras droit Al Horford sur le terrain, a su diriger avec une main de maître son effectif à la fois jeune et estropié, éliminant coup sur couples Bucks de Giannis Antetokounmpo et les Sixers de Joel Embiid.

DVZuYtlWsAEA7Vdbrad-stevens

Après avoir mangé son pain noir suite à la reconstruction de l’équipe et la fin du Big Three de la fin des années 2000′ (Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen), l’équipe monte, année après année, en puissance et ce n’est pas le retour des blessés pour la saison prochaine qui va stopper cet élan positif, au contraire. Alors que son rival historique de Los Angeles vit des heures bien difficiles, le ciel semble bleu pour les saisons à venir du côté de Boston. Ou devrais-je dire plutôt vert.

1970925_1.jpg

Publicités

2 commentaires sur “Les Celtics de Boston, une franchise qui a du cœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s