Le son de ma semaine : « Forchetta » de Spider Zed #4

Même si cette musique vient de souffler sa première bougie, via la sous-rubrique « Son de la semaine », j’ai eu envie de vous faire découvrir un artiste de l’ombre : Spider Zed. Et quoi de mieux que Forchetta, le son qui représente le mieux, à mon goût, cet artiste déjanté. Attention, je préfère vous prévénir : Spider Zed n’est pas un rappeur qui est dans l’ère du temps. En effet, ce dernier manie l’humour et la mélancolie, le tout sur des productions joyeuses et infantines, pour en faire des morceaux de rap. En d’autres termes, vous avez en face de vous la fusion entre Orelsan et Fuzati. Alors, on clique ?

30944503_142019426649562_9034168926350606336_n.jpg

Sur une production qui nous rappelle les bons souvenirs des jeux vidéos des années 1990’/2000′, le membre du High Five Crew évoque sa flemme, sa déprime, sa solitude, son rapport avec les filles, ses exs, l’alcool, ses doutes sur son futur, le fait qu’il est différent, mais aussi ses origines italiennes, d’où le titre « Forchetta » du morceau. Le tout dans un rythme jovial, ce son a fait l’objet d’un clip coloré avec un Spider Zed dansant et accompagné d’une fourchette taille adulte. Bref, tout un personnage.

maxresdefault.jpg

Si à première vue, l’artiste joue sur le ridicule, on est très loin des stéréotypes urbains comme Fatal Bazooka. En effet, Spider Zed se démarque par des vocables très bonnes, mais aussi une faculté à performer sur des flows aussi différents qu’entraînants. Bref, voici un artiste à part, qui mérite d’être mis en lumière, grâce à sa différence, mais aussi à son talent.

 

maxresdefaultmaxresdefault1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s