Alors « Double Hélice 3 », ça vaut quoi ?

Après « Double Hélice » en 2016 et « Double Hélice 2 » en 2017, Caballero & JeanJass sont de retour en ce début juin avec « Double Hélice 3 » composé de 13 titres où le duo laisse parler sa musique et sa folie. Alors ce projet belge, ça vaut quoi ?

caballero-jeanjass-au-soleil-pour-clonez-moi-videoclip-649

Eh bien c’est cool ! Sans être le projet de l’année, Double Hélice 3 est un troisième volume réussi qui démontre les rappeurs à la barbe soignée et aux fines bouclettes ne sont pas des phénomènes de modes, mais bien des artistes établis. De plus, si le projet est légèrement plus court que les précédents, il marque une autre différence avec ses prédécesseurs : Caballero & JeanJass ne se reposent pas sur leurs lauriers et sont à la recherche de nouveaux thèmes et de nouvelles sonorités. Si tout n’est pas parfait, c’est plaisant et je tiens à le souligner.

870x489_cabjj.png

Ainsi, si le duo belge évoque comme toujours l’argent, la drogue, les belles femmes, les marques ou même encore le football, il sait se monter intime, avec d’une part un regard et une critique personnelle sur eux et le monde, et d’autre part en n’hésitant pas à dévoiler leurs rapports à l’amour. Prenez le temps d’écouter « Le monde a changé », « A2 » ou encore « Dégueulasse » et vous comprendrez mieux mon propos.

Enfin, Cab’ et Jean’ se montrent, une nouvelle fois, originaux avec des références diverses et variées, allant de Booba à Ruquier, en passant par Forrest Gump et Zidane. Vous l’aurez compris, l’univers du duo est vaste tout en étant accessible et ne manquera pas de vous faire sourire sur certaines phases. Ainsi, Double Hélice 3 n’est pas une révélation, mais bien une confirmation qu’il faudra compter sur Caballero & JeanJass dans le futur, car ils sont désormais installés dans le rap game. Donc s’il vous plait, mettez du respect sur leurs noms comme ils diraient si bien.

Coups de cœur : Le monde a changé, A2, ALZ ft. Sofiane et Pepsi

Coup de blues : Bae ft. Hamza

Note : 15/20

une-caballero

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

2 commentaires sur “Alors « Double Hélice 3 », ça vaut quoi ?

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s