Les bienfaits des amandes pour notre santé

Prôné par de nombreuses études scientifiques, la consommation d’une poignée d’amandes est le bon plan pour préserver sa santé et garder la ligne ! En effet, dans ces petits fruits à coque, il y a des lipides, des protéines, des fibres, de la vitamine E, mais aussi du magnésium, des phytostérols, du potassium et enfin du calcium. Impressionnant non ? Préparez vos papilles, les amandes ont pleins d’autres vertus !

alex-et-alex-les-bienfaits-de-lamande-fruits-au-bureau.png

Réduisant le taux de mauvais cholestérol dans le sang (le méchant LDL-cholestérol), le principal atout de l’amande réside dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Si vous connaissez dans votre entourage une personne atteinte d’une telle maladie, ou si c’est malheureusement votre cas, l’amande sera votre meilleure alliée ! A noter, en plus, que les amandes jouent un rôle protecteur dans le cadre de l’hypertension artérielle et s’agissant de la quantité de graisse abdominale. Ça vaut le coup de se prendre une amande non ?

ANTIOXY2.png

nutrition-fruits-secs.jpg

De plus, si vous souhaitez maintenir votre poids de forme ou perdre quelques kilos, mais que vous avez une petite faim, les amandes représentent le petit apport idéal ! En effet, une poignée d’amandes correspond seulement à 128 calories et la mastication qu’exige ce fruit à coque engendre une sensation de satiété, permettant de calmer votre petite fringale de 10h ou du milieu de l’après-midi.

Enfin, et c’est loin d’être négligeable pour les personnes atteintes de diabète ou qui souhaitent réduire leur consommation de sucre, l’amande est un aliment qui a un indice glycémique bas. Toutefois, et c’est ce qui rend la consommation journalière d’amandes très intéressante, certaines études montrent que la prise d’amandes au petit-déjeuner aide à stabiliser le taux de glucose sanguin pour la majorité de la journée.

Ajoutez à cela que les amandes boostent la mémoire, stimulent le transit, protègent la peau de l’accélération de son vieillissement ou encore stimulent le moral et vous êtes maintenant au courant que où que vous alliez, vous devez avoir de petites amandes dodues sur vous !

coeur-forme-d-amandes-17870880

Des recettes à base d’amandes, ça vous intéresse ? 

https://www.amazon.fr/gp/product/2360981021/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2360981021&linkCode=as2&tag=lesmilleetu0c-21&linkId=aaf5d764569fa66a5430090c9f72f865

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

 

Publicités

43 commentaires sur “Les bienfaits des amandes pour notre santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s