Vendredi 13 (2009), quand le ridicule tue l’horreur

Un groupe d’adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières… (source : Allociné)

Je vais être direct avec vous et aller à l’essentiel dès les premières lignes de cet article : c’est le pire film d’horreur qu’il m’est été donné de voir, et pourtant j’en ai vu des navets « terrifiants », surtout ces dernières années. Dans une époque où il est de plus en plus difficile de trouver un bon film d’horreur qui ne tourne pas autour du paranormal ou des enfants possédés, ce remake de Vendredi 13 ne déroge pas à la règle. Mais alors pas du tout.

Friday The 13thfriday20094

Si je devais résumer ce film en 2 mots, ce serait « sexe » et « sang ». Voilà, c’est par ici la sortie, il n’y a rien d’autre à voir mise à par des scènes de sexe à rallonge et des affrontements décevants et sanglants. Mise à part cela ? Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dents, exceptés une mise en scène ridicule, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, une trame qui tient très difficilement debout, des incohérences par milliers et une fin à dormir debout qui vous fera pleurer, de rire comme de rage.

friday20093vendredi-13-2009.20170228031446

Mais alors, dans tout ce marasme, c’est quoi le véritable problème de fond ? Eh bien c’est que Vendredi 13 cuvée 2009 est un remake hollywoodien complètement raté et qui ne fait pas peur, même pas un peu. Pourquoi ? Parce que tout est prévisible. On dirait que les scénaristes étaient perdus face au défi de reprendre un monument des films d’horreur alors ils ont tapé sur Internet « que faut-il mettre dans un film d’horreur ? » et ils ont ajouté tous les codes possibles et inimaginables de ce type de cinéma, le tout concentré en 1h37. J’allais oublier qu’ils ont bien entendu ajouté la bande de potes aux réflexions et actions bien lourdes et sans aucun sens, composé de blondinets et blondinettes américaines, d’un chinois et d’un black. Une question de quotas sans doute.

En d’autres termes, j’ai passé 1h37 très longues, à éclater de rire et à me taper la tête contre les murs, preuve que j’ai vraiment adoré ce film… Il vaut mieux en rire qu’en pleurer comme dirait l’autre. Finalement, seul Jason (le personnage principal sanguinaire) était intéressant dans ce film et c’est bien dommage.

G16537_678091068Friday-the-13th-2009-Movie-Free-wodnews

Donc si vous êtes un fan (ou une fan) du film original, ou tout simplement un(e) puriste de film d’horreur, ne regardez pas ce film, vraiment. Vous allez perdre 1h et demie de votre vie et surtout, vous gâchez votre plaisir. Je me suis donc sacrifié pour vous. En même temps, quelle idée de regarder un remake aussi…

84254295_o.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

12 commentaires sur “Vendredi 13 (2009), quand le ridicule tue l’horreur

  1. Tout à fait d’accord : c’est également le pire film d’horreur que j’ai vu de ma vie (et j’en ai vu énormément !) ! J’ai eu l’impression d’avoir perdu 1h30 de ma vie devant cette daube ! Pourtant, il y avait des acteurs que j’aime beaucoup dedans, mais dans ce film, ils sont très mauvais, c’est atroce de voir ça ! Une purge à éviter à tout prix !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le pire navet que j’ai pu voir mais je suis d’accord avec toi pour dire que ce remake est foireux. Tout est prévisible et à part du sexe et du sang ca s’arrête là. Vive les remakes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s