Le Son de ma semaine : « All Mine » de Kanye West feat Valee & Ty Dolla $ign #5

Cette semaine, c’est le très controversé Kanye West qui est à l’honneur : le morceau « All Mine », issu de Ye (déjà le 8ème album studio de l’artiste), est le son de la semaine. Accompagné de Valee et Ty Dolla $ign, Kanye West est revenu à la musique après de nombreuses affaires plus sombres les unes que les autres et signe, avec cette petite merveille, un retour en force.

Kanye-West-Atteint-d_une-maladie-mentale-il-trouve-que-c_est-un-«-super-pouvoir-»-grande1HeaderValeenew-ty-dolla-sign-1200x800-4

Sur une production minimaliste, mais efficace, aux basses aussi résonnantes que percutantes, l’artiste urbain s’amuse à jouer sur un contraste mélodique : d’un côté les voix douces et mielleuses de Valee et Ty Dolla $ign et de l’autre côté un Kanye West brutal et qui ne mâche pas ses mots sur les couplets, et c’est peu dire. Ainsi, « All Mine » est un mélange réussi entre légèreté et puissance, devenant un morceau troublant mais envoûtant. Kanye n’a pas perdu la main, loin de là.

Alors que d’un côté Valee et Ty Dolla $ign font parler leurs plûmes en évoquant la beauté d’une femme et l’envie de relations sexuelles, Kanye West s’est déchaîné sur ce morceau, parlant de son impact médiatique, s’attaquant à Corey Gamble, Naomi Campbell ou encore Tristan Thompson, joueur de basket des Cavaliers de Cleveland qui a fait les unes des journaux people pour avoir été pris en train de tromper Khloe Kardashian alors que celle-ci était à ce moment enceinte et pas loin d’accoucher.

Love-Everyone-678x381
Corey Gamble
00121001
Tristan Thompson

Enfin, il clôt son dernier couplet en évoquant son indifférence pour le temps qui passe, faisant un détour sur des relations sexuelles et une histoire de trahison. Bref, vous l’aurez compris, le précurseur dérangé est bel et bien de retour. Pour le meilleur cette fois-ci ?

kanye-west1-765x383.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s