Need For Speed (2015), les grands frissons de la route

Need For Speed est un jeu de course mettant en scène des courses illégales. De nuit, le joueur est invité à parcourir un monde ouvert dans lequel il aura la possibilité de participer à de nombreuses épreuves, de la course simple au concours de dérapages. Il aura également la possibilité de personnaliser l’apparence de sa voiture dans le plus pur esprit « tuning », ainsi que la partie mécanique de celle-ci. Le jeu repose sur une forte composante online et permet au joueur et à ses amis de se retrouver pour rouler ensemble librement ou dans les épreuves proposées (source : Jeuxvidéo.com)

Concrètement, jouer à ce jeu fut un plaisir de gosse, le gosse fou des grosses voitures des magasines de son papa. Et, rien que pour le scénario, j’ai été conquis dès le début : c’est l’histoire de l’ascension d’un jeune pilote venu de nulle part et qui n’hésite pas à laisser de la gomme sur les routes pour pousser les anciens vers la sortie. Bref, j’ai lancé le jeu avec une envie débordante, et malgré les quelques petits défauts du jeu, je n’ai pas été déçu.

23914229293_38c2e5e3b0_b

Au volant de ma Ford Mustang Fox Body de 1990, j’ai arpenté le monde ouvert (Ventura et ses horizons) avec grand plaisir, porté par de superbes sensations au volant et une maniabilité, qui même si elle exige une bonne dextérité et de bons réflexes, se révèle être un pur bonheur. Le jeu est soigné, jusqu’aux titres des courses, faisant de ce Need For Speed une aventure plaisante, mais surtout prenante. Enfin, j’ai été agréablement surpris par les graphismes : pour un jeu datant de fin 2015, les graphismes sont bons et à la hauteur de mes attentes. Mission remplie : les ingrédients d’un bon jeu de voitures sont au rendez-vous. 

x720-GqAneed-for-speed-win-008

Entre personnalisation à la portée de tous, un fonctionnement courses principales/secondaires agréable et une possibilité de téléportation évitant de parcourir l’ensemble de la carte pour faire une course, ce jeu multiplie les petites attentions pour améliorer le gameplay et éviter un sentiment de lassitude pour le joueur.

Malheureusement, ce NFS présente quelques lacunes, qui accumulées, peuvent gêner ses joueurs, même les plus fidèles. En effet, les personnages et les cinématiques sont parfois vraiment lourdes (la faute à des acteurs qui surjouent très souvent) et sans intérêts, le système d’appel et de messages peut se révéler être gênant pendant une course, la luminosité est parfois trop sombre et le menu pause est tout simplement inexistant (si votre maman ou votre copine vous interrompt en pleine course, je vous souhaite bonne chance d’avance). Enfin, l’aventure est parfois un peu longue, particulièrement sur la fin, le temps de chargement lorsque vous lancez le jeu est assez long et je vous passe le coup des joueurs en ligne qui vous gâchent vos courses à 200 mètres de la ligne d’arrivée.

Cependant, excepté ces petits défauts, ce Need For Speed cuvée 2015 est bon et permet de prendre du plaisir devant son écran, particulièrement lorsque vous venez de rentrer chez vous après avoir passé de nombreuses minutes derrière une grand-mère roulant à 60 km/h sur une départementale avec beaucoup de trafics.

Note : 15,5/20

824-4MV5BNGVlOWFhZWQtYjQyNS00ZGFiLWJiMTctZDhhNGM1NWViZGQ2XkEyXkFqcGdeQXVyMzc1MzYxMjc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_nfs-2015-trailer-launch-945x1016

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00ZEX4UL8&asins=B00ZEX4UL8&linkId=a1dd5b71301c345400a31a5edd58b6a6&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s