Most Likely To Die, c’est affligeant

Un groupe d’anciens camarades de classe se rassemblent avant une soirée chez l’un des leurs la nuit avant la réunion des 10 ans de leur année, et un par un, ils sont tous brutalement assassinés d’une manière qui reflète les superlatifs utilisés dans leur livre de classe (source : SensCritique).

Décidément, j’ai le don de tomber sur des navets niveau horreur ces derniers temps. En effet, ne vous fiez pas à ce super résumé de SensCritique (que je félicite au passage, car il est attrayant), ce film est malheureusement décevant. Malheureusement, car Most Likely To Die avait beaucoup de potentiel.

En effet, le jeu de couleur – composé de noir, rouge et bleu – est intimidant, le tueur est charismatique et l’intrigue autour du « Most likely to… » laissait présager un très bon film. Malheureusement, ce dernier se résume à une succession de clichés en tout genre : un groupe de potes, ayant perdu contact, se retrouve 10 après leurs sorties du lycée, un ancien couple au passif bien rempli qui se réconcilie et renoue ensemble ou encore une vieille histoire morbide datant de leurs études et qui les lient tous. Bref, du vu et revu en somme.

8c77de2caf7e51e53a627e6cd55ed1738f98d5b0maxresdefault

Mais bon, ce ne serait pas le premier film d’horreur à aligner les clichés et puis, en toute honnêteté, ce n’est pas un indicateur de qualité de film. De toute manière, le problème majeur de Most Likely To Die se situe ailleurs : ce film est incompréhensible. Je vous assure, j’ai dû m’arrêter pour vérifier que ce n’était pas une suite, parce que je ne comprenais rien. Pourquoi ? Parce que les personnages ne sont pas présentés, au point que le spectateur a du mal à savoir qui est qui, on évoque une vieille histoire qui s’est mal terminée pour un ancien camarade du lycée sans savoir qui il est et la fin est aussi grotesque qu’indigeste.

s41rQgUEqvk.jpg

Heureusement, ce film ne dure qu’1h20, que les acteurs ne sont pas mauvais et qu’il y a un semblant d’intrigue qui est rythmé. Donc, en faisant abstraction de tous ces défauts, c’est passable et si vous êtes prêt(e) à regarder un film étrange et à lire du sous-titrage en masse, vous pouvez tenter votre chance. Si ce n’est pas votre tasse de thé, je vous conseille de passer votre chemin, il y a beaucoup d’autres films d’horreur à voir avant celui-ci !

most_likely_to_die_review3-1024x577Screen-Shot-2015-10-30-at-9.43.15-AM

Publicités

4 commentaires sur “Most Likely To Die, c’est affligeant

  1. Je m’étais laissé tenté par ce titre mais contrairement à toi je n’ai pas pu aller au bout, j’ai abandonné après la découverte du cadavre de la fille dans l’espèce de cabane… Les réactions des deux personnes qui la trouve étaient tellement mal jouées que j’ai préféré stoppé là. T’as eu bien du courage de continuer 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s