Dead Rising 3, fun et badass

Dead Rising 3 est un jeu d’action sur Xbox One. Cette fois, l’histoire se déroule à Los Perdidos qui, d’ici quelques jours, va être rasée par une frappe nucléaire afin d’enrayer la menace zombie. Il va donc vous falloir trouver un moyen de quitter ladite ville à temps tout en repoussant les assauts de milliers de morts-vivants et autres psychopathes (source : jeuxvidéo.com).

Un mot pour résumer Dead Rising 3 : WTF. Cela faisait déjà quelques années que ce jeu traînait au fond de mon meuble gaming sans que j’y touche et après un bon nettoyage de printemps, j’ai réussi, non sans mal, à remettre la main dessus. Eh bien laissez-moi vous dire que je n’ai pas été déçu de ranger ma chambre, parce que ce jeu valait bien ce terrible effort.

Les graphismes sont propres pour un jeu datant tout de même de 2013 (le réalisme des zombies est impressionnant), les combinaisons des armes sont aussi improbables que dévastatrices, la ville Los Perdidos est vaste et regorge de secrets et le personnage principal (Nick) est attachant, mais intriguant à bien des égards.

2644976-0001DR3_SS_1

Niveau gameplay, j’ai été agréablement surprisDead Rising 3 est divisé en missions principales/secondaires/simples qui permet au joueur de choisir la vitesse à laquelle il terminera le jeu, l’histoire est rythmée par des chapitres et un compte à rebours, les objectifs sont simples et rapides et il y a toujours des armes à proximité lorsque vous êtes à court de munitions. Bref, c’est simple, mais c’est efficace. Et puis entre nous, c’est pas trop cool de voir sa santé se régénérer en buvant une bière ?

Enfin, et c’est ce qui m’a plu dans ce jeu, c’est le message véhiculé : ce ne sont pas les zombies qui sont les plus dangereux, ce sont les hommes. Sans tomber dans la leçon à deux balles, ce jeu arrive à délivrer un message sérieux en plein milieu d’un ramassis de conneries. C’est fort.

maxresdefaultNick_hugs_Rhonda

Cependant, bien que j’ai apprécié DR3, je serai malhonnête si je ne mentionnais pas les défauts de ce jeu. En effet, le gameplay n’est pas non plus parfait, malgré les louanges de ci-dessus : la conduite et les dégâts des véhicules ressemblent à un jeu d’arcade des années 2000′, le système de points d’attributs est assez complexe au premier abord, les ennemis sont capables de voir à travers les murs alors que vous êtes cachés, la visée des armes est très moyenne et la carte n’est pas à la hauteur du jeu.

De plus, et c’est une critique subjective, je trouve qu’il est bien dommage que la santé ne se régénère pas automatiquement et certains personnages sont totalement inutiles (n’est-ce pas Dick ?)

Dead-Rising-3_unused_attribute_points_screensoluce-dead-rising-3-dieux-du-mal-001

Toutefois, malgré ses imperfections, Dead Rising 3 est un bon jeu qui ne manquera pas de vous faire rire et qui est prenant. J’ai vraiment apprécié jouer à ce jeu qui a déjà 5 ans, mais qui reste supérieur à ce qui peut parfois sortir aujourd’hui. En d’autres termes, c’est fun et badass !

s1-4f202a84a9588463bba8c9663f8d7f9aComboVehicle_ForkWork_thumb

Note : 15/20

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

2 commentaires sur “Dead Rising 3, fun et badass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s