I am Wrath, papy fait de la résistance

Ancien militaire reconverti en ingénieur, Stanley Hill est témoin du meurtre de sa femme. L’équipe de police chargée de l’enquête la laisse au point mort. Rongé par la culpabilité et assoiffé de justice, Stanley décide de faire appel à son vieil ami Dennis pour préparer sa vengeance. Œil pour œil… (source : Allociné).

Bon, on est loin du chef-d’oeuvre les amis, mais c’est pas mauvais. Pire, je serai presque tenté de dire que c’est sympathique. Mince, c’est dit. 1h30 d’action avec de bonnes scènes de combats, un scénario qui tient la route et une réalisation correcte, ça fait du bien. C’est rien de fou, mais c’est rafraîchissant. Pourtant, ceux qui ont enfilés les costumes d’acteurs ne sont plus tout jeune, mais bon que voulez-vous, ce sont les vieilles recettes de grands-mères qui sont les meilleures. 

i-am-wrath-trailer-john-travolta-01b1374907-1a1e-46b5-8dd0-f61827d06648

Pourtant, nombreux sont les clichés dans ce film : une police corrompue, des politiques qui tirent les ficelles et négocient avec les truands, une volonté de se faire justice soi-même, le coup de l’ancienne vie cachée pour sa femme et qui reprend le dessus quand celle-ci décède ou encore les retrouvailles avec un vieux compagnon d’armes. Mais voilà, c’est bien fait et j’irai même jusqu’à dire que c’est divertissant. Malgré ses 60 ans bien passés (oui oui, déjà) et sa petite bidoche, l’ami Travolta sait y faire. Et je me suis fait avoir.

GtYFOyuiamwrathcb2

En d’autres termes, rien d’exceptionnel au programme, c’est un film d’action classique et c’est peut-être ça, sa force. C’est sobre. Alors oui, il y a quelques petites incohérences qui sautent aux yeux, quelques dialogues inutiles et des facilités scénaristiques, mais un film d’action doit-il être une oeuvre d’art ou simplement un bon divertissement ? 

De plus, je n’ai pas pu m’empêcher d’être content et de sourire en voyant Christopher Meloni à l’écran, l’homme qui incarnait l’inspecteur Elliot Stabler dans New York Unité Spéciale. Un des acteurs qui a façonné mon enfance. Le duo avec John Travolta fonctionne bien et se montre même marrant par moment. Du positif, en somme.

iamwrath6iamwrath7

Vous l’aurez compris, I am Wrath ne restera pas dans les annales, mais si vous aimez ce genre de cinéma, je ne vous le déconseille pas et il risque peut-être même de vous plaire, ce qui fut mon cas. Mince, j’ai fini par dire que j’ai bien aimé ce film. Promis, on ne m’a pas menacé pour que j’écrive ça. Bon visionnage !

iamwrath0049.jpg

 

Publicités

2 commentaires sur “I am Wrath, papy fait de la résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s