Le Son de ma semaine : « Smog » de Damso #6

Sorti il y a à peine plus de 12h, Damso a retourné la toile avec le morceau « Smog », extrait de son 3ème album studio Lithopédion qui sortira le 15 juin prochain, c’est-à-dire dans seulement quelques jours. Le rappeur belge est attendu et il est au rendez-vous : « Smog » est 1er des tendances YouTube à l’heure où je vous écris !

Avec un excellent Pyroman à la production qui a encore produit un ovni, Damso fait ce qu’il sait faire : plume affûtée, vocales et backs très propres et une voix rocailleuse (parfois même presque robotique) sombre mais envoûtante. Puissance et sobriété.

Côté thèmes, l’artiste du 92i évoque la drogue, son rapport à l’argent, sa supériorité et ses ambitions, le fait qu’il ait quitté le quartier et son pays natal en guerre (la République Démocratique du Congo), son succès, le leak ou encore sa difficulté à avoir une vie privée face à la célébrité.

damso-en-ukraine-pour-le-clip-de-smog-videoclip-649

Niveau clip, « Smog » nous entraîne dans un voyage spatial bien particulier : l’esprit et les visions de l’artiste. Dans un jeu de couleurs qui rappelle les films InterstellarLucy ou encore Matrix, Damso semble seul, dans la galaxie, voyageant au-dessus de la terre et à la vitesse de la lumière, le tout via un studio spatial. Tel un astronaute, Damso voyage dès qu’il entre dans son studio et compose méticuleusement ses morceaux comme un ingénieur aérospatial. Voici l’univers de Dem’s. Alors, prêt(e) pour l’album ?

Damso---Smog.mp415b20e50e18216damso-smog-clip-1060x391

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s