Security, un bon film d’action

Un vétéran des forces spéciales accepte un poste de vigile dans un centre commercial. Durant sa première nuit de travail, il ouvre les portes à une jeune fille muette de peur qui cherche un refuge. Un homme élégant et raffiné se présente alors et offre un million de dollars en échange de l’adolescente tandis qu’un groupe de mercenaires encercle le bâtiment… (source : Allociné)

Un ancien militaire, une belle barbe et des actions badass ? N’en dites pas plus, ce film est pour moi ! C’est un peu réducteur, mais c’est pour vous illustrer mon état d’esprit quand j’ai lu le synopsis et vu la bande-annonce. En plus, quoi de mieux que 2 grosses têtes du cinéma comme Antonio Banderas et Ben Kingsley, 2 acteurs chevronnés en matière de film d’action. A eux deux, ils cumulent près de 131 ans, pourtant vu le rythme effréné du film, c’est moi qui parais vieux. D’un côté Benderas la puissance, de l’autre Kingsley la sérénité.

antonio-banderas-plays-a-mall-cop-who-faces-off-with-ben-kingsley-in-the-trailer-for-security-social7g_gettoknowthesecuritycastkh02

Alors si oui, il y a toujours des petites facilités et des choses à revoir (c’est classique dans un film d’action), j’ai passé un très bon moment devant Security. C’est bien réalisé, le rythme est bon, tout comme le suspense, la trame scénaristique tient la route, on a le droit à un peu d’humour et, surtout, le film fait preuve de justesse. En effet, le personnage principal est sobre et humain, son adversaire est tyrannique sans non plus tomber dans la folie, pas de morts hollywoodiennes, etc…

lOG7VIWWBtnlQOYEK3hAWvPvUv9Security-film_secreenshot_23

Enfin, et c’est ce que j’aimerai souligner, c’est la qualité et la diversité des scènes de combats. A couper le souffle ! Au fil des minutes qui défilent, on ressent une montée en puissance, sans non plus tomber dans le « WTF » à tout va. C’est plaisant, le spectateur n’a pas l’impression qu’on le prend pour un décérébré qui en veut toujours plus. Parfois, il n’y a rien de mieux que la réalité. Surtout dans un scénario hors du commun bouclé en seulement 1h32.

De ce fait, et ça n’engage que moi, je trouve que Security est un bon film, du moins une belle surprise vu que j’en avais pas entendu parler. Si vous êtes un amateur du genre, je vous le conseille. Cependant, je décline toute responsabilité si vous avez envie, après avoir vu ce film, de tout casser. Paix et amour, comme on dit.

securitybanderas21500300431_Smeg_securitymovie

Publicités

6 commentaires sur “Security, un bon film d’action

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s