For Honor, le coup de coeur

For Honor est un TPS à l’ère médiévale, où les joueurs peuvent incarner un chevalier, un viking ou un samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages (source : Jeuxvidéo.com).

Que ce fut plaisant de jouer à For Honor ! Presque addictif, ce jeu frappe là où il faut : graphismes très bons, des combats excellents et une histoire pleine de sens, parce que oui, on ne fait pas la guerre sans raison. Même si celle-ci se révélera être un peu particulière. Bien entendu, les cinématiques sont à la hauteur du jeu et la musique met le joueur dans une ambiance sombre et épique.

A titre personnel, le fait de pouvoir incarner, chapitre après chapitre, des chevaliers puis des vikings et enfin des samouraïs, c’est la classe. La grande classe. De plus, à travers ces classes de guerriers, on incarne plusieurs guerriers, spécialisé soit dans la force, soit dans la finesse. Bref, puissance et élégance.

877-45759633788a7e3de678b4567-771YR-nFi1lL._SL1500_

De plus, et c’est plaisant dans un jeu de combats, les aptitudes des personnages sont simples, tout comme l’amélioration de leurs attributs.

Toutefois, niveau gameplay, certains points sont à revoir. Alors que le développeur est Ubisoft, le même que la saga Assassin’s Creed, les techniques de combat sont plus difficiles, du moins la prise en main exige un petit entraînement et un très bon maniement des joysticks. Ainsi, attaquer tout comme défendre se révélera être un exercice parfois périlleux lors des premières minutes.

Enfin, ne comptez pas essayer de prendre en filature un ennemi avant de l’attaquer, la discrétion est tout bonnement impossible dans For Honor, tout comme l’option « sauter« , qui n’existe pas. Il va falloir contourner les obstacles. Pas très guerrier tout ça.

217240_screenshot_02_ls7-c4f5a4a33e3eb6918ea67746c855f1711521048105-4851-card

Cependant, que dire des combos, charges ou encore contres de ce jeu, mise à part que j’ai dû répéter une centaine de fois : « trop badass et cool » en enchaînant des ennemis ! Le grand kiff.

Ainsi, malgré ses petits défauts, For Honor est un bon jeu, un jeu qui peut paraître animal au premier abord, mais qui fait mouche avec une morale touchante. En d’autres termes, je vous conseille ce jeu si vous aimez les jeux d’aventures et de combats. Vous ne serez pas déçu, alors, prêt(e) à défier le fer pour faire couler le sang ?

Note : 16,5/20

Viking_campaign_vs_kenseiForHonor_AstuceFH_Screen_Action_The_Kensei_E3_160613_230pm_1465808452

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s