En quarantaine, le reportage de la mort

Une reporter et son cameraman sont coincés à l’intérieur d’un immeuble placé en quarantaine, où d’étranges créatures vivent… (source : Allociné)

Oui, il va vraiment falloir que j’arrête de regarder des films sur les zombies, mais que voulez-vous, ces dernières années, mise à part des enfants possédés, il n’y a pas grand chose à voir mise à part des zombies. Donc vu que les enfants, c’est clairement pas mon fort, le choix est vite fait lorsque je veux frissonner.

Hier soir justement, je n’étais pas contre un petit coup de flip. Cependant, j’étais déterminé à trouver quelque chose d’un peu différent et, un peu par hasard, je suis tombé sur ce film. Sa particularité ? Être filmé comme un reportage, c’est-à-dire filmé à l’épaule, avec une journaliste à la quête d’un scoop et d’audience.

102341_08a913d2b2833f9e86fe0cf248fb0507quarantine-4

Justement, il est là le point fort du film : jusqu’au bout, tout est filmé avec une simple caméra. Sensations garanties : sous l’effet recherché d’amateurisme, se cache en réalité l’angoisse et l’oppression. En effet, à chaque changement de plan, on craint le pire. Honnêtement, je trouve que c’est réussi et je me suis laissé prendre au jeu.

Cependant, un hic fait rapidement son apparition : le spectateur doit rester concentré tout le long du film, sinon il est rapidement largué. Heureusement, le film dure qu’une heure et demi, donc la tension est constante. En d’autres termes, le spectateur est captivé.

quaran-newQuarantine.pngoriginal

Ainsi, sans être exceptionnel, En quarantaine est sympa à voir. Alors oui, rien de bien nouveau sous le soleil, mais c’est divertissant, je dirais même rafraîchissant. A défaut d’être le reportage de leur vie, ce fut le reportage de leur mort. Tout ça à cause d’un virus venant des animaux. C’est rageant, sans mauvais jeu de mort bien entendu.

tumblr_ma1ujcAc5p1qhghqbo1_500quarantine9

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

6 commentaires sur “En quarantaine, le reportage de la mort

  1. Ce n’est pas un film pour moi, mais j’ai beaucoup aimé le commentaire si convaincant que je serais presque tentée de jeter un œil. En tout cas la critique est superbe alors même que vous n’aviez rien à vous mettre sous la dent! Merci pour cette lecture plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Pour ma part je ne peux pas trop juger pour « En quarantaine » car j’ai vu la version espagnole d’origine (« Rec ») et non le remake américain. Un copié-collé, apparemment. Selon les critiques, la version espagnole est bien mieux et encore plus flippante, je te la conseille si tu ne l’as pas vue. J’ai beaucoup aimé ce film, il est vrai que le côté caméra à l’épaule instaure beaucoup plus de stress que dans un film d’horreur classique, on est plongés au cœur de l’action. La séquence de la fin en vision infrarouge m’a particulièrement angoissée. En tout cas, tes articles sont bien écrits et ton blog très intéressant, j’aime beaucoup. Bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour !

      Oui j’en ai entendu parler, apparemment la version espagnole serait plus aboutie et ferait plus peur ! « En quarantaine » n’est pas non plus un mauvais film, mais je me doute qu’il est moins bon que le film original !

      Merci beaucoup, tout le plaisir est pour moi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s