Olivier Giroud, l’indispensable

Après avoir bouleversé son schéma tactique habituel pour laisser place à un 4-3-3 prometteur mais bien trop stérile face à petite nation de football comme l’Australie, le pragmatique Didier Deschamps est revenu aux sources pour le seconde match de l’EDF avec son 4-2-2 (qui se mue en 4-3-2-1 en phase défensive).

Comme souvent, le sélectionneur français fut bien inspiré puisque la France a montré un beau visage face au Pérou (notamment en deuxième période), lui permettant de s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Si le milieu de terrain, avec Paul Pogba et N’Golo Kanté en tête, s’est montré à son avantage, c’est bien un autre joueur, pas le plus jeune, qui illustre le mieux le dicton « reculer pour mieux sauter » : Olivier Giroud.

 

298c7035271137b3550d876e1df5f245-coupe-du-monde-2018-le-prono-de-la-redac-pour-france-perou-giroud-marque-les-bleus-gagnent

En bon joueur qui répond aux critiques sur le terrain, Olivier Giroud est bien plus important qu’on ne croit : outre sa parfaite entente technique avec Antoine Griezmann, c’est bien lui le point d’ancrage de notre attaque. En effet, s’il est souvent moqué pour son manque de vitesse et sa technique parfois un peu hasardeuse, son jeu de tête demeure précieux et il est, sans aucun doute, ce qui se fait de mieux au monde en matière de jeu en pivot.

Ainsi, ses petites remises en une touche pour Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont toujours été données dans le bon timing et avec beaucoup de précision, et ce, malgré une bonne pression péruvienne et un Alberto Rodriguez aussi costaud que collant. Le numéro 9 français est venu, il a vu et il a vaincu. Pour notre plus grand bonheur.

7787451_276b9b6c-75f1-11e8-9d1a-96cec5ced457-1_1000x625

A 31 ans, Olivier Giroud sait que le temps presse et qu’il joue très certainement sa dernière Coupe du Monde. Le temps est donc compté. Tant mieux, le buteur français n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est bousculé et sous pression. Une aubaine pour les supporters de l’équipe de France qui n’en demande pas moins.

Olivier+Giroud+France+v+Iceland+Quarter+Final+MPyP3gsFuual.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

5 commentaires sur “Olivier Giroud, l’indispensable

  1. Giroud a pas le talent de Mbappé. Mais il se bat toujours, super mentalité. Quand il a débarqué d’Arsenal à Chelsea, tout le monde le croyait mort. Et bien non, il a claqué but sur but. J’aime Giroud, un joueur normal

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s