On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 1

Après pile une semaine d’inactivité sur le blog en raison de vacances bien méritées et une belle fracture du coude pendant ces dernières, je suis de retour. La dextérité au clavier est moins bonne, mais les idées et projets sont au rendez-vous, comme le démontre ce nouvel article. Ce n’est un secret pour personne, je vis une relation passionnelle et sans embûche avec les jeux-vidéos et plus précisément ma console Xbox. Après plusieurs tests de jeux (que vous pouvez retrouver sur mon site) qui exigent de nombreux jours d’analyse, de rage et d’amour avec ma manette, je vous propose de se retrouver un peu plus souvent quand il s’agit de gaming avec cette série. Le but est simple : NBA 2k18 dans la console, le mode « MyGM » lancé et vivons ensemble les joies et les peines des saisons NBA avec les Bulls de Chicago. Alors, on tente ? 

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, on se retrouve pour évoquer la mise en place de cette série. Au programme : mes idées, des transferts et un match joué, dans des conditions réelles, face au Magic d’Orlando du frenchie Evan Fournier. Autant tout de suite vous le dire, on va bien s’amuser !

 

maxresdefault1998-0405-Michael-Jordan-Scottie-Pippen-Ron-Harper-006506128

Je préfère être honnête avec vous, il n’y aura pas de fictions démesurées avec cette série. Le but est de se rapprocher le plus de la réalité, donc ne comptez pas sur moi pour vous ramener Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James sous le maillot rouge des Bulls. A moins d’une opportunité particulière, je mise sur le réalisme. Ainsi, place à une équipe jeune, en pleine reconstruction et qui se cherche une identité de jeu. Pas de Playoffs en vu pour le moment, la première saison servira à faire progresser nos jeunes et cimenter une cohésion.

Avec Fred Hoiberg à la baguette en tant que coach, je sais que le jeu offensif de mon équipe est entre de bonnes mains. De ce fait, mon axe de progression se situera au niveau de la défense. Ainsi, la force, le QI défensif et la régularité défensive sont pour le moment nos chevaux de course. Il va falloir soulever de la fonte et visualiser de la vidéo pour nos jeunes, donc au boulot !

zach_lavine_back_to_practiceCouverture-7NBA: Preseason-Chicago Bulls at Dallas Mavericks

Dans cette optique, j’ai décidé de faire confiance à l’effectif actuel et je n’ai misé que sur des petites retouches. Face à toute cette jeunesse, je me suis orienté vers des vétérans capable d’apporter de bonnes minutes, sans être trop chers et pouvant être de bons professeurs pour leurs jeunes coéquipiers. Ainsi, bye bye Cristiano Felicio (et son imposant contrat) et Jerian Grant, bienvenue P.J Tucker et Raymond Felton. Ainsi, sans me dépouiller, mon effectif commence à avoir de la gueule et je mise sur l’avenir, entouré de quelques vieux briscards. Trust the Process comme dirait l’autre.

PJ-Tucker-Chicago-Bulls-Trade20180702_134739

Si je vais simuler la grande majorité de la saison, comptez sur moi pour jouer au moins une quinzaine de matchs pour apprendre à mieux connaître mon équipe et avoir une vision globale de celle-ci, aussi bien concernant ses points forts que ses points faibles. Ainsi, après 6 matchs simulés pour un bilan de 2 victoires et 4 défaites, je me suis frotté, dans de véritables conditions de matchs (12 minutes par quart-temps), à une équipe de l’est : Orlando.

Avec un jeu fluide fait de Pick & Roll, de circulation de balle et d’isolation avec Zach LaVine, j’ai remporté ce duel de bas-fonds 113 à 100. Malgré un bon Vucevic (18 points et 10 rebonds), c’est mon noyau dur qui s’est montré le plus convaincant : un LaVine homme du match avec 28 points, un intéressant Lauri Markannen totalisant 18 points et 13 rebonds et un impressionnant Kris Dunn à 10 points, 6 rebonds et 9 passes décisives. De plus, et ce n’est pas négligeable, le nouvel arrivant Tucker s’est montré très important comme vous pourrez le constater sur la feuille de match. Bref, de bons augures pour la suite. Alors, prêt(e) pour la grande aventure avec moi ? On va rendre à Chicago ses lettres de noblesse !

20180702_121115chicago-bulls-world-champions-banners-thomas-woolworth2018-bobby-portis

 

Publicités

23 commentaires sur “On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 1

    1. Merci pour ce petit message ! Fracture de la tête du coude, l’os du pieds droit qui a pris un méchant coup, lèvre inférieur percé et quelques brûlures, mais je suis entier haha !
      Quelques semaines de repos et ça ira, le temps pour moi de continuer à alimenter le blog !
      Bonne fin de journée !

      Aimé par 1 personne

  1. bonjour je suis la personne que tu aime quelque article que c’est fait comme ghost adventure et les fantôme ou le minecraft et celle que s’explique pourquoi je fait des article je te dis merci de aime certain de mes article et bonne chance a toi

    Aimé par 1 personne

  2. Haha excellent !
    Je vois qu’on est un peu pareil… Je joue à Football Manager depuis des années et je vie mes saisons comme si j’étais le vrai coach… Je me sens moins seul haha !
    Hate de voir la suite !
    Et … Que ton coude repose en paix là où il est … Amen.

    Aimé par 1 personne

    1. Enfin quelqu’un comme moi ! Je pensais être seul et un peu fou, finalement tout va bien !
      Les prochaines épisodes arrivent rapidement et une série FIFA pourrait voir le jour aussi !
      Merci beaucoup, je vais déposer des fleurs près de lui ce matin pour lui rendre hommage…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s