On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 2

Petite précision : si je vous ai précisé que je jouerai une quinzaine de matchs cette saison dans des conditions réelles, j’ai totalement oublié de vous préciser la difficulté pour laquelle j’ai opté. Bien que cela n’ait pas une grande importance, je joue en All-Star, c’est-à-dire la difficulté intermédiaire. 

En avant pour le deuxième épisode de notre série avec la jeune équipe des Bulls de Chicago ! Aujourd’hui, on se retrouve avec 2 matchs au programme et pas mal d’événements extra-sportifs en tout genre ! Alors, on s’fait un My GM ?

2a2b9be0ba0357f3a3fffee07ac61d36

Alors que notre staff prépare petit à petit la draft, en ayant pour but de chercher un ailier et/ou un intérieur, l’envie de jouer au United Center commençait à me démanger. Cela tombe bien, il y a un match contre Indiana qui se profile, une bonne équipe de l’Est qui vient à la maison. Le résultat ? Une victoire 110-101 et la confirmation que Zach LaVine, l’homme de ce match, est un Franchise Player crédible. Avec une feuille de match bien remplie (27 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions), il n’a pas baissé les yeux face à Victor Oladipo, démontrant de nombreuses similitudes avec ce dernier.

1_G518VXk0t9KXaZbHfCOYJwoladipo-pacers20180704_120616

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Robin Lopez s’est montré efficace dans la peinture avec 16 prises, Kris Dunn a joué son rôle de lieutenant à merveille (17 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions) tandis que Lauri Markannen s’est montré séduisant avec 14 points et 12 prises alors qu’il était plutôt effacé dans la peinture face aux intérieurs d’Indiana. Encourageant.

Côté surprises, Denzel Valentine confirme mon idée d’en faire un 6ème homme puisqu’il a marqué 11 points en seulement 15 minutes tandis que Cameron Payne m’a fait une très bonne impression en scorant 5 points en l’espace de 3 petites minutes. De quoi leur permettre de jouer un peu plus ?

Pour en finir avec ce match, je suis très fier de mes hommes. Malgré un dernier quart-temps très moyen, où aucun point n’a été enregistré pendant plus de 3 minutes, les quarts-temps précédents ont été excellent et on a su jouer en équipe, même dans les moments difficiles.

2017-18 Chicago Bulls Media Day180115-payne-pose

Après quelques matchs simulés, j’ai décidé de me frotter à une équipe de l’ouest : les Suns de Phoenix. A la clé, une victoire 114 à 94 et un match énorme de LaVine, se permettant de dépasser la barre des 30 points (33 points en 32 minutes, ridiculisant un Devin Booker impuissant au passage). Avec une meilleure défense et un peu plus de playmaking, je tiens une petite pépite avec Zach dans mes rangs. Si K. Dunn a été un peu décevant, Noah Vonleh m’a surpris avec 18 points en 14 minutes et Payne continue de me faire plaisir en apportant 13 points en seulement 11 minutes.

Enfin, que dire de Valentine qui a brillé dans son rôle de 6ème homme avec 15 points, 5 passes et 2 interceptions. Parfait dans sa tâche, il est en train de me convaincre de bâtir ma seconde unit autour de lui. 

 

1617_preview_suns_1200x69820180704_120707

Niveau extra-sportif, je suis tombé sur un propriétaire à qui il manque une case et qui s’est endetté, me donnant l’ordre de ce fait de ramener Vince Carter au Bulls pour vendre des maillots. Pas vraiment dans mes plans, je n’ai pas donné suite à cette requête. Quelques jours plus tard, Eugene Petit vend finalement les Bulls à Bob Sanderson, avec une bonne et une mauvaise nouvelle : je reste à la tête de l’équipe avec les mêmes objectifs, mais il veut déplacer la franchise à Seattle… Bref, il va falloir être solide pour ne pas perdre les pédales avec une telle direction.

Seul petit rayon de soleil dans ce marasme médiatique : l’arrivée d’Ivica Zubac en provenance des Lakers face à Paul Zipser, un jeune intérieur prometteur avec de bonnes mains qui permettra de combler le vide dont souffre mon équipe sous le cercle. De plus, l’intérêt des fans est monté à 99%, nous avons donc réussi à redonner le sourire aux Bulls fans. La première mission est remplie, place à la suite !

zubac_202k.0ct-united-center-bulls-entertainment-20160303

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s