La spiruline, c’est fort en nutriments !

Au détour d’une discussion avec mes proches, je me suis rendu compte que les compléments alimentaires sont souvent assimilés à du dopage dans les mœurs. Cliché totalement bien tendu, j’ai décidé de tordre le cou à ces dernières en vous présentant un super complément alimentaire naturel très (trop ?) souvent confondu avec du dopage : la spiruline. On en parle ?

bienfaits-de-la-spiruline-illustration

Mais qu’est-ce que c’est la spiruline ? Eh bien c’est une algue qui fait partie de la famille des cyanobactéries, famille qui est composée de bactéries dites photosynthétiques, c’est-à-dire des bactéries qui tirent partie de l’énergie solaire pour synthétiser leurs molécules organiques.

Micro-organisme vieux de 3,5 milliards d’années, on trouve cette algue dans les eaux chaudes des lacs au Tchad, au Mexique, mais aussi en Inde. Consommé séchée, on peut trouver, dans nos commerces, la spiruline sous forme de poudre à ajouter dans notre alimentation (dans une boisson par exemple) ou sous forme de gélules à prendre au petit-déjeuner, de préférence.

spiruline-cheveux-pilulesbienfaits-spiruline

Pourquoi faut-il en consommer ? Parce que c’est un concentré de nutriments ! En effet, la spiruline est riche en fer, en vitamine E (qui est un puissant antioxydant au passage), en minéraux, en bêta-carotène, en protéines et en oligo-éléments (magnésium, zinc, phosphore, etc).

Ainsi, si vous êtes sportif ou sportive, ou tout simplement en carence d’un ou plusieurs nutriments cités ci-dessus, la spiruline est le super-aliment qu’il faut ! Voici ces bienfaits :

Bienfaits-de-la-spirulinePhoto9

A titre personnel, je consomme de la spiruline depuis plusieurs semaines et j’ai rapidement vu les effets de celle-ci sur mon organisme : je suis moins fatigué, je récupère plus vite et surtout, je suis moins malade qu’à l’accoutumée alors que j’étais un champion des rhumes, toux et maux de tête en tout genre. Sans être une potion magique, la spiruline est une alliée de force ! 

Si vous ne savez pas quelle gamme de spirulines adopter, je vous mets un petit lien ci-dessous du site internet d’Onatera avec le produit que je consomme afin de faciliter vos recherches. Si je conçois que c’est un certain coût, n’oubliez pas que votre santé n’a pas de prix ! 

https://www.onatera.com/produit-spiruline-ecocert-500-comprimes-phyto-actif-laboratoire,4852.html

Sinon, je vous conseille aussi la gamme Jolivia qui propose de la spiruline bio :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CBBG8S4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00CBBG8S4&linkCode=as2&tag=lesmilleetu0c-21&linkId=adc13007edec6d34d5e2834f77fcbbd9

spiruline-et-cancer.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

29 commentaires sur “La spiruline, c’est fort en nutriments !

  1. J’en ai pris cet hiver quand j’accumulais la fatigue et les rhumes. Je vais surement en reprendre parce que les vacances se font attendre et la fatigue ne s’arrête pas… Je ne suis pas malade mais je veux retrouver ma forme d’avant 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Super article. Le titre m’a intriguée car j’en consommais quand j’étais petite et je détestais ça alors j’ai toujours associé la spiruline à quelque chose de mauvais. Ton article m’a convaincue de réessayer. J’ai vu quelque part dans ton article qu’on pouvait la consommer dans des jus. Est-ce que tu en saurais plus? Quels autres ingrédients mettre dans le jus? Merci d’avance!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s