On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 4

Hey les copains ! Aujourd’hui, pour le 4ème épisode de notre série 2K18 avec Chicago et on se retrouve pour 2 matchs (avec une victoire face à Dallas et une défaite contre Atlanta au compteur), pour des nouvelles de mon propriétaire qui fait encore des siennes, mais aussi pour du transfert. En avant pour un nouvel épisode et, attention, ça va péter !

scal-1-1.jpg

Côté sportif, malgré une défaite face à Atlanta (112 à 119), un autre mal classé de l’Est, je suis content d’avoir joué ces deux matchs. En effet, Kris Dunn retrouve peu à peu des couleurs (10 points et 5 passes décisives lors des deux matchs) tandis que nos jeunes Bulls montrent des signes de progression en défense sur ces deux derniers matchs.

Avec un Zach LaVine toujours tonitruant (28 points de moyenne sur ces deux rencontres) et un Lauri Markkanen en constante progression (25 points face à Atlanta, son record en carrière), je suis fier du jeu proposé par notre équipe. En effet, avec plus de circulation de balle et moins d’isolation, notre jeu est plus fluide et plus dangereux pour nos adversaires. Dallas peut en témoigner (98 à 89).

867030Zach+LaVine+Chicago+Bulls+vs+Atlanta+Hawks+yvJ0bm03AbOl

Niveau effectif, ce que je vous aviez confié dans l’épisode précédent s’est réalisé : j’ai tradé Robin Lopez contre un 1er tour de Draft avant la Trade deadline. Direction Washington pour l’homme aux bouclettes tandis que nous récupérons le français Ian Mahinmi, Jason Smith et le 1er tour de Draft de 2021 des Wizards. Une très bonne affaire puisque je terminerai la saison avec le pivot français, puis je l’échangerais avant le début de la Free Agency afin de récupérer de la place au niveau du Salary cap. Tout est bien panifié comme vous le voyez. Good Bye Lolo.

En parlant de la FA, je compte me positionner sur DeMarcus Cousins, le pivot des Pelicans. Pourquoi pas sur LeBron James ou Kevin Durant puisqu’il y aura aussi un pivot talentueux lors de la prochaine Draft ? Parce que ces derniers ont une option et, même s’il ne l’active pas, ils ne voudront pas s’inscrire sur le long terme dans une franchise, préférant signer des contrats 1+1, alors qu’en me positionnant sur Boogie, je sortirai mon chèquier en sachant qu’il signera pour au moins 4 ans. 

Cependant, à court terme, un problème est survenu. En effet, si Bobby Portis est venu me voir pour m’annoncer qu’il me fait confiance et qu’il veut faire sa carrière aux Bulls, il s’est malheureusement blessé pour 4 mois, seulement quelques jours après le départ de Lopez. Ainsi, dans l’optique de faire grandir rapidement mes jeunes joueurs, j’ai décidé de titulariser Ivica Zubac. Opération tanking activée en d’autres termes. Un mal pour un bien.

APTOPIX_Bulls_Wizards_Basketball_89193.jpg-bf322_c0-85-2000-1251_s885x516nba-free-agency-692x360

Concernant l’extra-sportif, si mon propriétaire (Bob Sanderson) n’a pas abandonné l’idée de déménager la franchise du côté de Seattle, il a réussi, d’une main de maître, à foutre le bordel dans le vestiaire. En effet, après un match, mon cher propriétaire est descendu dans les vestiaires afin de discuter avec le spécialiste des statistiques d’un trade impliquant Raymond Felton pour récupérer Derrick Rose. Bien entendu, le pauvre Raymond est venu me voir pour comprendre ce qui se passe, très abattu. Bref, quoi de mieux pour détruire la crédibilité d’une direction ? Heureusement, j’ai réussi à résoudre cet incident. En espérant que ça ne laisse pas trop de traces…

Heureusement, dans tout ce capharnaüm, j’ai une bonne nouvelle à vous apporter : alors que son contrat se terminait à l’issue de la saison, LaVine a décidé de prolonger son aventure aux Bulls ! Alors qu’il voulait 78 millions sur 3 ans, j’ai réussi à négocier un tarif de 60 millions sur la même durée, ce qui me permet d’assurer mes arrières au cas où Zach est trahi par son physique. Bref, avec un tel joueur qui s’inscrit sur le long terme avec nous, c’est un bon signe envoyé aux agents libres de cet été. L’histoire est en marche !

6-28_zach_lavine_usatBulls-trade-e1447356296249

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B071HN8F4L&asins=B071HN8F4L&linkId=683606f1f629a96a32d5a2ed7512d52e&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s