Massacre au palais du rire, tout ce que je déteste dans les comédies horrifiques

Des serial killers en fuite arrivent dans une baraque forraine pendant Halloween et commencent à faire un carnage. Un groupe d’enfants, un shérif et son adjoint vont tenter de les arrêter (source : Allociné).

Un bon gros navet, ni plus ni moins. Que ce soit la réalisation, l’acting ou même les costumes, tout est à jeter. C’est certes brutal, mais c’est la triste réalité de Massacre au palais du rire. Concrètement, je pense que le problème se trouve à la racine même de ce film : est-ce de l’horreur ou une comédie ? Je pense que même Andy Palmer (le réalisateur) ne le sait pas lui-même. Sans véritable ligne directrice, ce film ne va nulle part et n’a rien à nous donner. Triste.

C’est dommage, parce qu’en toute honnêteté, l’idée qui a permis à Massacre au palais du rire de naître n’est pas mauvaise. 6 serial killers dans une fête foraine commémorant leurs actes, le tout le soir d’Halloween, c’est plutôt cool non ? Malheureusement, c’est bien le seul truc cool de ce film. Navrant.

294076.jpg

Dès les premières minutes, le ton est donné : effets spéciaux bidons, des acteurs ridicules, un humour gras et des clichés à gogo. Pas d’horreur à l’horizon, place à des éjections de sang irréalistes, du maquillage enfantin concernant les blessures, le cliché de la bande de potes composé de 2 mecs qui essaient d’être cool, un garçon et une fille qui ont le béguin l’un pour l’autre mais qui sont trop timides pour se l’avouer et deux sexfriends qui ne pensent qu’au sexe. Oui, c’est bien un divertissement qui tourne rapidement à l’énervement. 

Concernant les serial killers, ce n’est guère mieux. Tant de potentiel gâché pour faire une sorte de remake totalement raté des Scary Movie. Ce n’est ni effrayant, ni marrant. Autant vous dire que l’heure et demie fut longue. Pourquoi ? Parce que qu’il s’agisse d’une comédie ou d’un film d’horreur, il faut conserver un certain équilibre pour captiver le spectateur alors que Massacre au palais du rire est un gros bordel ambulant.

069a1ab765472262bfc0095c0aad78ca2ee19423_hq274907_1480793496.4532

Dans tout ce marasme cinématographique, seul Jere Burns (Mental Manny), Matt Angel (Morgan) et la fin du film sortent du lot. Rien de folichon pour autant, je dois bien vous l’avouer. Regrettable, surtout que pour une fois, la nuit d’Halloween semblait être bien exploiter dans un film.

Clairement, ce n’est pas un bon film d’horreur, et si vous cherchez à rigoler un bon coup, ce n’est pas non plus du côté de ce film qu’il faut se pencher. C’est simple, j’ai lancé ce film accompagné de mes deux fidèles acolytes, je l’ai fini seul et la larme à l’œil à cause des bâillements. Finalement, ce film porte bien son nom : c’est un massacre.

Funhouse Massacre294074

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

12 commentaires sur “Massacre au palais du rire, tout ce que je déteste dans les comédies horrifiques

      1. C’était un peu un effet de mode à l’époque. Pis faut voir l’âge que t’avais à ce moment-là! Ça me fait penser qu’il faut que je me refasse la saga Scream avant Halloween 😉 Belle journée!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s