On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 5

Hello les copains, on est reparti pour un nouvel épisode ! Tenez-vous bien prêt, cet épisode 5 est riche en émotions, et c’est peu dire… Aujourd’hui, un peu de transferts et de matchs, beaucoup d’extra-sportif en tout genre ! Chicago, nous voilà, n’est-ce pas Joakim ?

051409-Joakim-Noah.jpg

Dans cet avant-dernier épisode de notre première saison ensemble, je vais faire une petite exception : au lieu de parler d’abord des matchs que j’ai joué, je vais vous parler des nombreux événements qui ont entouré notre franchise. Ils ont été très nombreux et viennent couronner une saison galère. Prenez un stylo et un calepin, je suis votre patient, vous êtes le psychologue à qui je me confie.

Alors que je me dirigeais, de manière totalement innocente et naïve, vers la Trade deadline en ayant échangé d’abord Robin Lopez dans un premier temps, puis Justin Holiday contre Glen Robinson III afin de replacer Denzel Valentine au poste d’arrière dans l’équipe remplaçante, j’étais satisfait de mes petites affaires, les médias allant même jusqu’à dire que j’avais roulé mes collègues GM. Mon petit sourire en coin ne fut que de courte durée. En effet, mon assistant GM adoré, fils du propriétaire (ça a son importance, vous verrez), a décidé, dans les toutes dernières minutes, de trader Ivica Zubac, mon jeune pivot titulaire (en l’absence de Portis) contre Derrick Rose, le tout sans me prévenir, en accord avec son papa adoré. Oui, vous avez bien lu. Coup dur pour le jeune GM que je suis.

b3n6fbvl4x66m37tuyefpxyai.547x341x1AR-AM060_JORDAN_G_20160203123002

Résultat des comptes, je me retrouve avec 4 meneurs (Dunn, Felton, Payne et à présent Rose) et plus aucun pivot mise à part Jason Smith (70 de général) et Ömer Asik, un joueur qui passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Niveau tanking cette saison, difficile de mieux faire, non ? Mais ce n’est pas tout attendez ! Notre leader Zach LaVine s’est blessé à la rotule pour 3 mois, ce qui signifie que sa saison est terminée, Andrew Sanderson (encore lui…) s’amuse à critiquer Bobby Portis ouvertement sur Twitter alors que celui-ci est blessé, Kris Dunn commence à douter sérieusement de la direction à cause de l’arrive de D-Rose et Bob Sanderson (mon propriétaire), au pied du mur à cause de dettes accumulé, a augmenté le prix des billets de 10 $ alors que la franchise vit des heures bien sombres….

Heureusement, après l’orage, les rayons du soleil finissent toujours par réapparaître : mon premier propriétaire, Eugène Petit, est de retour aux affaires et après une entrevue avec moi, il a formulé une offre que Bob Sanderson ne pouvait pas refuser. Promu président des opérations basket afin de récompenser ma loyauté, mon nouveau propriétaire m’a offert le luxe de virer mon cher assistant Andrew (bye bye). Autant tout de suite vous le dire, j’y ai pris beaucoup de plaisir ! A l’aube de la loterie de la Draft, il est de faire le point avec vous concernant le sportif.

Dallas Mavericks v Minnesota Timberwolvesgiphy

Dernier bilan de la NBA, voilà notre place à l’issue de cette saison 2017-2018. Oui, ce n’est pas glorieux les amis, mais on se contentera bien d’un top 3 à la Draft ! Heureusement, on termine bien la saison avec 2 victoires, anecdotiques je l’admets, contre Brooklyn et Memphis, où quelques bonnes nouvelles qui ont apporté de l’enthousiasme à nos supporters. D’une part la montée en puissance de Dunn et un bon apport de nos nouveaux joueurs (une pointe de 29 points pour Derrick Rose et de 22 points pour Jason Smith), d’autre part une véritable progression en défense qui est encourageante pour la saison à venir !

La calvaire est enfin terminé, Chicago a assez mangé de pain noir, place à présent à la Draft et la Free Agency, en espérant retrouver notre gloire d’antan ! 

kris-dunn-usnews-getty-ftr_7sj8qlvfiiqh1r2er7bhutr48chicago+bulls+championship+1996

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B071HN8F4L&asins=B071HN8F4L&linkId=683606f1f629a96a32d5a2ed7512d52e&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

6 commentaires sur “On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 5

  1. Rholala il est chiant cet assistant GM ! Moi, je jouais avec les Knicks, j’avais récupéré Dinwiddie. Mon équipe était assez équilibré, pas folle mais équilibrée… avec quand même un embouteillage dans la raquette. Et cet abruti m’a échangé mon meneur titulaire + 1 tour de draft contre Lopez et Portis ! Raquette surpeuplée !!!

    Rassure-toi, la deuxième saison n’est pas scénarisée. A toi de jouer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s