On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 6

C’est le dernier épisode de la saison ! Mais on essuie rapidement ses yeux rouges, cette première saison en appelle une autre et s’est conclu en beauté ! Aujourd’hui, pas d’analyse de matchs au programme, on va causer Draft et Free Agency. C’est parti et Benny va avoir l’occasion de s’en donner à cœur joie !

giphy.gif

Concernant la Draft, alors que je croyais que tout était perdu à l’issu d’une loterie bien malheureuse pour nous puisqu’on terminait avec le 2ème choix de la Draft 2018 alors qu’on avait le plus mauvais bilan, le Magic d’Orlando m’a redonné le sourire. En effet, ces derniers, avec le choix n°1, ont décidé de sélectionner Freddie Staples, me laissant la possibilité de choisir le joueur que je ciblais depuis de nombreux mois : Jackson Baldwin. Issu d’une relation officieuse entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James, cet ailier présente un petit 85 de général et risque de remplir les « Top 10 » des meilleures actions chaque nuit, à lui tout seul. L’avenir est en route, mais le présent vaut aussi le coup d’œil.

usa_today_10720678.020180712_161829

De plus, je me suis permis d’être agressif sur le Free Agency, créant une énorme surprise : pour 30 millions par saison, j’ai signé DeMarcus Cousins, l’un des (si ce n’est le) meilleurs pivots de la ligue ! Ainsi, j’ai un 5 titulaire qui commence à avoir une sacrée gueule mine de rien : Dunn – LaVine – Baldwin – Markkanen – Cousins. Oui, le début de saison semble loin et c’est un soulagement.

Ne partez pas, c’est loin d’être fini voyons ! Dans un trade où j’en ressors totalement gagnant, j’ai échangé notre pivot « titulaire » en fin de saison, c’est-à-dire Jason Smith, contre Boban Marjanovic ! Je considère cet échange comme excellent car sur 15-20 minutes, le géant serbe de 2 mètres 22 peut énormément apporter, d’abord avec sa taille, ensuite avec ses bonnes mains près du cercle. Toujours dans un échange gagnant, j’ai réussi à me débarrasser de l’énorme contrat de Ian Mahinmi contre un jeune intérieur avec un bon potentiel en la personne de Ike Anigbogu, en provenant ces Pacers d’Indiana.

Enfin, j’ai réussi à récupérer deux joueurs très intéressants en fin de Free Agency : un meneur vétéran et scoreur en la personne de Tony Parker, un frenchie bagué qui épaulera parfaitement bien un Kris Dunn bien plus à l’aise dans l’organisation et la défense, le tout pour le minimum vétéran sur 2 ans (1 an + une option joueur), et Thomas Bryant, un jeune pivot avec un bon potentiel, signé sur 3 ans, au minimum. Avec de tels joueurs, je connais un bœuf qui est en belle forme.

20180712_16181520180712_16183620180712_161843nba-basketball-bull-chicago-bulls-wallpaper-215402

Avec ce 5 majeur et un banc de qualité (TP, P.J Tucker, Portis, etc), je suis véritablement impatient de débuter notre seconde saison ensemble. Tailler pour aller en Playoffs, mais certainement un poil en dessous des cadors de l’Est – les Cavaliers et les Celtics – notre équipe est prête pour jouer son rôle de poil à gratter dans la conférence. Et pourquoi pas rêver après tout. Oui Benny, la joie est de retour du côté de Chicago !

1db24376-f8e6-41df-b073-f6c768b2d933.inline_yes.gif

Publicités

4 commentaires sur “On s’fait un My GM ? #Saison 1 Episode 6

    1. C’est clair, c’est clairement encore une saison en transition, faire une demie finale de PO serait déjà exceptionnel !
      C’est clair, il est bon près du cercle mais à partir de 2 mètres, il est totalement inefficace !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s