Kickboxer : Vengeance, le navet divertissant

Kurt Sloan est bien décidé à venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise. Pour cela, il est entraîné par un maître en arts martiaux (source : Allociné).

Je ne vais pas faire durer le suspense, c’est un navet, sans surprise. Bon, en même temps, le synopsis, la bande-annonce et les notes des spécialistes cinéma ne laissaient pas présager un chef-d’oeuvre, je vous l’accorde. Du coup, je l’ai regardé avec curiosité, d’abord pour les scènes de combats, ensuite pour l’icône Jean-Claude Van Damme, mon père spirituel. Je savais donc dans quoi je m’embarquais et bizarrement, j’y ai pris du plaisir. 

jean_claude_van_damme_est_de_retour_avec_kickboxer___vengeance_3525_north_568x308_transparent

C’est tout le paradoxe de ce film : c’est nul, mais c’est divertissant. A l’image des Expendables et Fast and Furious, c’est pas du grand cinéma, mais c’est cool. Oui, Kickboxer : Vengeance est un peu un péché mignon : c’est con-con, cliché et lourd, pourtant tu passes un bon moment devant. Concrètement, c’est le type de film à regarder avec des amis, dans une ambiance sans prise de tête, afin de rigoler un bon coup.

kickboxer_vengeance_01-1024x57661LXDD9Pourquoi ? Parce que les acteurs sont à la fois ridicules, mais corrects dans le fond, parce que David Bautista n’a pas une tête à s’appeler Tong Po et que l’esthétisme des combats vaut le coup d’œil. Du coup, même si la fin est nulle, l’hommage à JCVD est excellent et le film termine sur une bonne note.

Clairement, on sent bien qu’il n’y a pas eu une volonté de se prendre au sérieux avec ce film et c’est pour cela que cela fonctionne. Ainsi, je ne le vous déconseille pas et puis, n’oubliez pas que ce n’est que du cinéma ! 

8GfYIEX6zDfIA11654224_review-kickboxer-vengeance-starring_tcb01edea

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

2 commentaires sur “Kickboxer : Vengeance, le navet divertissant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s