On s’fait un My GM ? #Saison 2 Episode 1

En avant pour la deuxième saison de notre série sur 2K avec les Bulls du Chicago ! Pour ce début de saison, 2 matchs sont au programme (Orlando et Houston), du transfert, des discussions avec mon propriétaire (Eugène Petit) et de l’entraînement ! On se plonge dans cette nouvelle saison ? 

7be6b41de78695171b5bf5a2dc3c6e65.png

Après une victoire anecdotique contre le Magic d’Orlando du jeune rookie Freddie Staples (125 à 94) afin de découvrir mon équipe composée de 2 nouveaux titulaires (Jackson Baldwin et DeMarcus Cousins), j’ai décidé d’attaquer les choses concrètes et de faire face à un poids lourd de la NBA : les Rockets de Houston. Autant tout de suite vous le dire, on a tapé du poings sur la table et après une victoire 130 à 117, Chicago a fait une forte impression auprès des observateurs !

La nouveauté par rapport à la saison dernière ? La défense ! Pourtant, après un début de match difficile, ma défense prenait l’eau au large. Direction donc les paramètres défensifs où j’ai décidé de me concentrer sur les tirs extérieurs, verrouillant au maximum Chris Paul et James Harden, laissant libre un Clint Capela qui ne peut shooter à plus de 2 mètres du cercle. Bingo, mon pari a fonctionné ! Avec un Baldwin a 45 points, 8 rebonds, 9 offrandes et 2 interceptions, bien épaulé par un Zach LaVine a 29 points et 2 steals, nos Bulls ont dévoré du Rockets ! Avec 12 points, 6 passes et 4 contres, je suis obligé de souligner l’énorme match de Kris Dunn qui me fait plaisir défensivement, surtout après une saison galère l’année dernière.

Oui Benny, c’est impressionnant !

20180713_16551020180713_165558MNGu

Concernant mon effectif, j’ai dû faire une petite retouche : bye bye Glen Robinson III qui voulait plus de temps de jeu, bienvenue au jeune Chinanu Onuaku et 1er tour de draft de 2021 des Rockets ! Une superbe affaire, surtout vu le bon petit potentiel d’Onuaku.

Toujours s’agissant de mon effectif, j’ai eu une entrevue avec DeMarcus Cousins. En effet, ce dernier était inquiet après avoir entendu des rumeurs le concernant et stipulant qu’il serait bientôt échangé contre un autre pivot. De ce fait, je l’ai tout de suite rassuré puisque notre cher DeMarcus correspond totalement à notre équipe et à notre schéma de jeu ! 

NBA-2K18-First-Look-Chinanu-Onuaku14074586_10155061446941102_840132954_o

De plus, j’ai aussi eu une entrevue avec mon propriétaire, Eugène Petit. Ce dernier m’a exprimé son souhait de tanker une nouvelle fois cette saison afin de récupérer un Top 3 de la prochaine Draft. J’ai refusé, bien entendu, car il est hors de question de tanker avec un tel effectif !

Enfin, j’ai décidé de miser sur la défense dans notre entraînement collectif de cette année ! Place à un développement en force et une amélioration de notre régularité défensive. Je veux des chiens sauvages sur le terrain, prêt à manger n’importe quel adversaire. A vos fontes !

Processed with VSCO with m3 presetCouverture-147jordan-breakfast-club-training-experience-01

Ainsi s’achève ce premier épisode de notre deuxième saison ensemble. Oui, il est temps d’afficher des ambitions claires : je veux aller en Playoffs cette année ! Je ne rêve pas d’une finale loin de là, mais je veux que nos jeunes gars découvre la tension et la beauté des PO. Avec 2 belles victoires comme celles-ci, même si la saison est encore longue, on peut se permettre le droit de rêver, car oui, Chicago fait à nouveau peur ! 

chicago-bulls-logo-wallpapers-9973.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s