Sword Of Destiny, sympathique tout en étant loin d’être inoubliable

La grande guerrière Yu Shu Lien reprend du service pour empêcher l’infâme et puissant Hades Dai de s’emparer de la légendaire épée Destinée (source : SensCritique).

Vous commencez à bien me connaître, je suis franc, donc je vais être honnête avec vous concernant ce film : je suis très mitigé. C’est un film américain qui reprend les codes traditionnels asiatiques, ajoutant une touche de fantaisie et d’action. Oui, c’est assez surprenant et après avoir vu cette bande-annonce et entendu la musique qui l’accompagne, Sword Of Destiny avait réussi à attiser ma curiosité. Verdict ? Bah c’est cool, mais cela ne m’a fait ni chaud, ni froid. 

47934dce0d129506d6c93008e1b627dd1f0634a6

L’acting est correct, la réalisation tient la route, les combats sont bons, mais je reste clairement sur ma faim. En d’autres termes, le spectateur passe 1h45 divertissante, sans plus. Sans non plus vouloir poser un jugement définitif sur ce film, je pense que, par son manque de reliefs et d’impact, il sera oublié très rapidement par ceux qui l’ont vu.

C’est dommage, car je vous l’accorde volontiers, il y a dans Sword Of Destiny des choses intéressantes, comme des efforts dans l’esthétisme des combats ou encore un monde fictif avec du potentiel, mais tout est beaucoup trop flou pour réussir à ressentir quelque chose de positif, comme de l’attachement, concernant ce film. Le contexte, les enjeux ou encore les personnages, tout est bien trop vague ou simplement mal expliqué… Du coup, j’ai fait quelques recherches et finalement, j’ai appris le nom français de ce film : Tigre et Dragon 2. Oui, c’est bien une suite, alors qu’il n’est mentionné nulle part dans le film qu’il y aurait des antécédents, mise à part bien entendu une histoire d’amour qui s’est mal terminée.

Merci Netflix pour ton manque de précision, je me suis fait quelques cheveux blancs, par ta faute, en mettant sur pause toutes les dix minutes pour essayer de comprendre ce film.

crouching-tiger-swordCrouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny

Finalement, le film atteint son paroxysme avec les noms des personnagesLoup silencieux, Tortue robuste, Fléchettes d’argent ou encore mon préféré qui est Vase de neige. Non, ceci n’est pas une blague, ce sont les vrais noms des protagonistes du film.

Du coup, je ne sais même pas si je vous conseille/déconseille ce film. Si vous aimez ce genre de cinéma, vous y trouverez votre compte je pense, mais si vous aimez l’action pure (car ce film est classé les films d’action sur Netflix), je ne pense pas que Sword Of Destiny vous convienne.

Si vous êtes tentés par ce film, je préfère vous prévenir : comme je l’ai écrit ci-dessus, c’est un film « typique », cela exige donc que le spectateur fasse un petit effort pour s’imprégner du film. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Vous seul avez la réponse.

crouching-tigerCTHD2_MarkStetson_VFX_02

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s