Alors « Land », ça vaut quoi ?

Envie de sonorités qui sentent bon l’été ? J’ai peut-être l’album qu’il vous faut : Land de Kekra. Le natif masqué de Courbevoie est déjà de retour, moins de 1 an après son dernier projet (Vreel 3 qui est sorti fin novembre 2017). C’est toujours le même rappeur derrière le micro, mais les choix musicaux et artistiques ont bien évolué. Alors Land, ça vaut quoi ?

kekra-land-est-disponible-en-pre-commande-tracklist-649

Que c’était plaisant d’écouter cet album ! Il l’avait annoncé : Kekra s’est concentré plus sur la forme que sur le fond avec cet album. Place donc à des vibes ensoleillés et des ambiances estivales. C’est simple, mais c’est diablement efficace. Oui, Land est un petit ovni musical qui vaut le détour.

Comment résumer Kekra en quelques mots dans cet album ? Je vais prendre une référence d’un manga pour répondre à cette question, lui qui a baigné dans les jeux-vidéos et les mangas durant sa jeunesse, s’amusant à distiller quelques petits clins d’œil dans les lyrics de son projet d’ailleurs. Prenez Migos, SCH, Kanye West, fusionnez-les avec des productions asiatiques et ensoleillés, vous aurez Kekra. Cocktail intéressant, n’est-ce pas ? C’est explosif.

kekra-1350.jpg

Un mix de qualité, des flows percutants, pas de featurings (sa marque de fabrique) et des sons assez courts et efficaces. Voilà ce qu’est, sommairement, Land. Il n’a fallu que 11 titres à Kekra pour me conquérir et faire de moi un adepte de sa musique. Oui, j’ai adoré cet album. 

S’il a annoncé se concentrer plus sur les ambiances que les paroles, je trouve qu’il y a quand même une certaine recherche dans ses textes. Il aime manier l’égotrip, parler de ses origines (le 92), d’argent, du rap game ou encore de sa famille, mais il sait aussi se montrer déroutant avec un titre comme Frérot où il délivre un message très introspectif parlant d’une amitié déchue, le tout sur une production colorée et dansante. Un schéma intéressant qui ressemble beaucoup à ce que faisait Stromae sur Racine carrée.

KEKRA.png

Autre point qui m’a énormément surpris chez l’artiste : quelle maîtrise de sa voix ! Il contrôle parfaitement celle-ci, au point qu’elle devient un instrument à part entière dans sa musique, et se permet alors de jouer sur les effets de sa voix comme sur le titre Normal. C’est de temps en temps déroutant, souvent très appréciable. En d’autres termes, le rappeur est capable de donner du relief à un son rien qu’avec ses divers flows et sa voix. Un artiste.

Le pire, c’est qu’il semble avoir encore une marge de progression, on le ressent sur certains titres comme Murda où Kekra semble encore en avoir sous le capot. Alors oui, l’album est très bon, mais comme la pochette l’indique, ce n’est certainement que la partie visible du talent du rappeur masqué. Ainsi, je me pose déjà une seule et unique question : à quand la suite ?

870x489_kekra-50580

Coups de cœur : Batman, Normal, J’travaille, Wing Chun et Frérot

Coup de blues : Aucun !

Note : 18,5/20. 

35335389_2143361989271116_4570409424207740928_n.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

6 commentaires sur “Alors « Land », ça vaut quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s