On s’fait un My GM ? #Saison 2 Episode 3

Hey les copains ! On se retrouve pour un nouvel épisode de 2K et de la balle orange qui est entre les mains de nos jeunes et intrépides Bulls ! Aujourd’hui, et exceptionnellement, je vais vous commenter 3 matchs, face à des cadors qui se ressemblent, on va causer Free Agency et bien entendu, on va parler Playoffs ! Attention, ça va swinguer !

source.gif

Comme je l’ai dit juste avant que vous vous concentriez sur les petites pas de danses hypnotisant de notre cher Benny, je vais vous conter 3 matchs contre des équipes qui ne rigolent pas et, autant vous le dire tout de suite, il y avait un parfum de Playoffs dans les airs. Nos adversaires du jour ? Boston, San Antonio et Golden State. Oui, il y a de quoi mouiller du slip, mais je suis fier de vous annoncer que nous revenons à la maison avec 3 victoires en poches ! 

Si ce sont 3 victoires avec, à chaque fois entre 10 et 26 points d’écarts environ, cela n’a pas été de tout repos et deux constantes se dégagent de ces 3 matchs : on éprouve de grandes difficultés face à des équipes bien organisés et qui jouent avec fluidité, mais on est capable d’être clutch et de sortir des quatrièmes quart-temps de qualité. Toutefois, il ne va pas falloir arriver en post-season les mains dans les poches, car les équipes vont élever leurs niveaux de jeu et les défenses vont se resserrer.

20180713_16592820180713_17000820180713_170033

Heureusement, comme vous pouvez le voir avec les statistiques, j’ai dans mes rangs un homme qui ne faiblit jamais et qui éclabousse de son talent la NBA : monsieur Jackson Baldwin qui tourne à 38 points de moyenne sur ces 3 matchs, mais aussi 6 rebonds, 4,5 passes et 2,5 contres. J’entends encore le public du United Center scander « MVP » à chaque fois qu’il touche le ballon en fin de matchs. C’est un candidat crédible, en effet.

Outre des matchs solides de LaVine, Markkannen et Cousins, je me sens obligé de rendre homme à Boban Marjanovic et à Tony Parker, deux hommes qui brillent avec mon équipe remplaçante et qui apportent de très bonnes minutes. A titre d’exemple, TP a mis 14 points, délivré 9 passes et chipé 3 ballons contre les Spurs, son ancienne équipe.

Chicago Bulls v Boston Celtics180117-dunn

A noter, dans la lignée de ses performances stratosphériques, l’ami Baldwin a été All-Star cette année, n’hésitant pas à sortir un gros match pendant ce week-end basket. En parlant d’All-Star, je suis obligé de parler avec vous de Free Agency. Toujours à la recherche d’un bon petit coup pour renforcer Chicago, j’ai dans le viseur les frères Gasol au cas où je déciderai de faire des moves, tout en respectant le Salary cap bien entendu. Comme vous vous en doutez, je garde un œil sur les postes extérieurs, car il risque d’y avoir du changement à ces postes, surtout concernant l’équipe remplaçante.

Toutefois, l’heure n’est pas aux transferts, mais bien au Playoffs et, avec un bilan de 58 victoires pour 24 défaites, nos Bulls sont 2ème de la conférence Est derrière les Celtes de Boston. En pleine forme et prêt à en découdre avec les Pistons de Détroit qui sont 7ème de notre conférence, j’ai hâte de vous racontez notre épopée en Playoffs, en espérant aller le plus loin possible. Il est temps de faire mal comme un gros dunk de Benny !

k0yLqVF.gif

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B071HN8F4L&asins=B071HN8F4L&linkId=683606f1f629a96a32d5a2ed7512d52e&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

10 commentaires sur “On s’fait un My GM ? #Saison 2 Episode 3

      1. Ah cool ! 🙂

        Du coup, je me suis chauffé ! J’ai commencé une partie avec les Pacers. J’ai simulé les 2 premières saisons, là je joue les playoffs de la 3ème sans simuler (marre de perdre 🙂 ). Je n’ai pas eu de gros choix de draft mais j’ai récup Paul George en FA et associé à Oladipo ça envoie ! C’est physique, c’est beau, ça enchaine les tomars ! En +, dans un trade incompréhensible j’ai chopé Dédé Jordan et 2 1er TDD contre 2 paquets de chips et un bounty ! J’ai Franck Jackson en meneur, 21 ans et 81 de général, et en AF, Sabonis qui en démonte + d’un. Si j’ai pas de blessé, ça peut aller loin, mais c’est un peu léger en back-up : McConnell, Neto, Korver, Robinson III, Jean-Charles, Jerebko, Zubac… et je sais plus qui. Je viens de sweeper les Hawks, mais le prochain tour face aux C’s promet d’être plus compliqué !

        Aimé par 1 personne

      2. Le pb, c’est que j’aurai pas assez pour prolongé tout le monde, et que j’ai plus de cap… heureusement, je crois que j’ai encore mon 5 pour un an. Il y a que Zubac qui me saoule un peu… :/

        Aimé par 1 personne

      3. Je vais voir, déjà je vise le titre… 😀

        mais peut-être virer Zubac, il est fort et jeune (82 pour 22 ans et 9M)… mais jamais content… je n’aurai certainement pas un top player, mais si j’ai un ou deux jeunes + 1er TDD, ça peut se négocier… ou alors je vire le gros Dédé qui sera vieillissant avec un gros salaire… à voir…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s