Small Town Crime, le film typiquement cool

Lorsqu’un ex-flic alcoolique découvre le cadavre d’une jeune femme, il s’obstine à trouver le tueur. Un acte d’auto-rédemption qui l’engage dans un sombre parcours (source : Allociné).

Je me suis creusé la tête de longues minutes pour trouver le titre de cet article, car je voulais donner du relief à un film méconnu du grand public. Puis finalement, dans une énième tentative qui n’a pas plu au grand perfectionniste que je suis, je me suis dit : « pourquoi ne pas être direct comme le style de ce film ? » Ainsi, en vous dévoilant la genèse de la naissance de mon titre, je vous mets directement dans l’ambiance de Small Town Crime, un thriller américain sans fioritures, mais qui se révèle être ultra cool à regarder. 

unnamedsmall-town-crime-lg

Si comme moi, vous êtes un amateur du style « crooner américain », vous allez être servi avec ce film. Pas de demi-mesure dans ce film : des acteurs à l’ambiance, en passant par l’intrigue et la réalisation, ce film sent l’oncle Sam dès la bande-annonce. Heureusement pour le spectateur que je suis, Small Town Crime réunit les bons côtés des films américains : un acteur qui a le faciès d’une rockstar ayant mal tourné, un deuxième degré palpable et appréciable durant tout le film, un humour pas trop gras et une atmosphère qui rappelle les bons vieux Westerns. Oui, ce film a du charme, en tout cas assez pour se prendre une bonne bière et défoncer de la parcelle.

small_town_crime_04Small-Town-Crime-1

Pourtant, en toute honnêteté, il y a rien de bien nouveau sous le soleil concernant le scénario : c’est l’histoire d’un flic alcoolique qui a presque tout perdu, mais qui fait une rencontre inattendue, entraînant une quête de rédemption pour celui-ci. Mais que voulez-vous, quand un film d’action est bien fait, à l’image d’un Bushwick, j’apprécie et je consomme. Comme dirait l’autre, j’achète.

Vous commencez à me connaître, j’aime les choses bien faites. Cependant, j’apprécie encore plus quand une équipe de réalisation va au bout de sa démarche artistique, et ce, peu importe le genre de cinéma. Que ce soit un drame, un thriller ou même un film d’horreur, il ne faut pas avoir peur d’oser et aller au bout de ses idées, même si l’ombre du « too much » ne plane jamais loin. C’est le cas de ce film, et c’est pourquoi je l’ai apprécié. Small Town Crime, c’est une sorte d’immersion dans une ambiance qui rappelle les bons vieux disques de Jazz et de Blues de nos grand-parents.

hqwHXhVD3zkbRur62eMLVWr3Tvm.jpg

Ainsi, si vous aimez la culture et le mode de vie américain, mais aussi l’action se révélant être parfois aussi badante que bandante, il y a de grandes chances que ce film vous plaise. En général, lorsque la simplicité se met à rimer mélodieusement avec l’efficacité comme un bon vieux son du Bayou, cela veut dire que le bon divertissement n’est jamais bien loin. Ce n’est pas ce bon vieil oncle Sam qui viendra me dire le contraire.

 

STC.jpg

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

4 commentaires sur “Small Town Crime, le film typiquement cool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s