Alors « Dos argenté », ça vaut quoi ?

Connu sur Internet grâce à une mini-série intitulée « Dans le quartier » et un freestyle ayant fait des millions de vues (Mâle dominant), le rappeur Bosh vient de sortir sa première mixtape studio ce 22 juin dernier. Composé de 13 titres, ce projet était très attendu par son public et par les observateurs rap. Alors Dos argenté, ça vaut quoi ?

503dc1fb-c374-4505-91b6-899b56b35e4c

En Bosh, il y a du Booba, du Jok’air, du Dosseh, du Niska, du Kaaris et du Gradur. Oui, vous l’aurez compris, le rappeur originaire du 78 est un fruit de sa génération. Toutefois, ce n’est pas un artiste « copier-coller » comme on peut beaucoup en voir ces derniers temps, car il a une vraie identité musicale, de par son énergie derrière le micro, mais aussi grâce à sa plume. Mais si l’artiste du jour a un vrai petit quelque chose, il manque cependant encore clairement de constance et semble encore se chercher, tentant des paris musicaux avec plus ou moins de réussite.

Mais comment lui en vouloir ? Il n’est qu’au beau début de sa carrière et a une véritable marge de progression. En effet, celui qui se surnomme Shebonidas en référence à Leonidas, le personnage principal et incontournable du film 300, a démontré dans ce projet ses talents de kickeur, la qualité de sa plume par brides et le fait qu’il peut chanter, lui permettant de couvrir et d’appréhender d’autres registres musicaux. Un talent encore brut, mais pas moins intéressant pour autant.

bosh-trunks-magazine.jpg

Ainsi, rien que pour cela, je ne critiquerais pas les essais musicaux qu’il a effectué sur sa mixtape. En effet, même si je n’adhère pas, d’un point de vue musical, à tout ce qu’il a entrepris sur ce projet, j’ai trouvé cela intéressant et je suis certain qu’il en ressort grandi. Cependant, ce que je peux pointer du doigt, c’est son manque de maturité musicale. Trop répétitif sur ses refrains et sur les thèmes qu’il aborde (la drogue, l’argent, le sexe ou encore l’egotrip), j’espère entendre quelque chose de nouveau sur son prochain projet, car c’est un peu du vu et revu. Pareil pour les featurings qui sont décevants dans l’ensemble (seul Sadek sort un peu du lot).

J’ai bon espoir, rien que pour ses références que j’ai pu relever durant l’écoute de Dos argenté. De 300 à Matrix, en passant par Michael Jackson et Dragon Ball, Bosh est intéressant et semble avoir des choses à dire. De plus, rien que pour les thèmes qu’il aborde dans des titres comme Bamboula, Dans le noir et Tout va mal (le racisme, ses doutes, sa vision de l’humain, etc), il mérite d’être réentendu. Affaire à suivre…

500x500.jpg

Coups de cœur : Dans le noir, Sans effets et PLS

Coups de blues : C’est pour nous, Yen-Yen ft. Sadek, Libosh ft. libo et Décepticone ft. Tigers, Toussaint et Yanoh

Note : 12,5/20. 

bosh-dos-argenté.jpg

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B07CNM6KSW&asins=B07CNM6KSW&linkId=3e8f883c1c19e6b00ab9ed5cff240831&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s