Inter Milan – Lyon (1-0), le débrief’ en vidéo !

Deux vidéos en un jour ! En tant que petit observateur que je suis, j’ai profité de ce week-end football pour regarder plusieurs matchs et tourner, de ce fait, plusieurs vidéos. Dans celle-ci, j’analyse le match d’hier soir qui opposait l’Inter Milan à Lyon dans le cadre de l’International Champions Cup. On en parle ?

Publicités

4 commentaires sur “Inter Milan – Lyon (1-0), le débrief’ en vidéo !

  1. Salut Thomas, tu as fait une bonne vidéo et tu soulèves des questions sur mon équipe. Vu que je suis supporter Lyonnais, je peux donner un avis objectif. Déjà, il ne faut pas se presser, c’est que des matchs amicaux donc ne pas faire des conclusion hâtive, on peut juste donner « une tendance ». Les matchs amicaux de Lyon ont été moyens en général mais il y a des joueurs qui sortent du lot dans cette préparation comme Martin Terrier (5 buts) ou N’Dombélé. Les futurs problématiques à l’OL seront l’animation offensive et la défense qu’il faut régler très vite. D’abord l’attaque, tu as dit que Mariano a fait un bon match, désolé, mais je ne suis pas d’accord sur ce match. Le problème de Mariano est la participation au jeu de l’équipe puis qu’il ne touche pas assez le ballon et lorsqu’il le touche c’est pour tirer ou dribbler, un joueur individualiste qui se bat quand même sur le terrain par son pressing, son agressivité et sa pugnacité. Il n’est pas le seul Depay ( La diva) à la même maladie. Il faut que Génésio (bon entraîneur mais pas pour Lyon) essaye de faire rentrer dans la tête des attaquants de jouer collectif dans certaines situations. Même si les deux ont marqué beaucoup de buts l’année dernière, on a perdu des matchs qu’on pouvait gagner. Je demande aux attaquants d’être plus intelligent et d’être collectif dans certaines situations de match ( un souhait difficile à réaliser). Mon second problème pour le futur est la défense. Pour ma part je ne sais pas quelle défense sera alignée face à Amiens pour la première journée. La saison dernière, notre défense a été à courant alternatif comme la saison de l’OL (victoire contre le PSG, élimination face à CSKA Moscou). La défense (Rafaël, Solet, Martins et Dubois) contre l’Inter Milan a été laborieuse parce que leurs relances se font près de la cage de Gorgellin alors que les attaquants intéristes font le pressing haut et intense. Conclusion des pertes de balle dans des zones vulnérables et des buts casquettes. Nos défenseurs manquent souvent de techniques et de maîtrises. On veut faire comme le Barça (Relance basse pour garder la possesion) mais on n’est pas le Barça. Pour le capitanat, je ne sais pas trop. Génésio a jugé que Dubois (ex-capitaine de Nantes) porterait le mieux le brassard que Ferri (bon joueur mais pas au niveau du milieu de terrain actuel). En plus, l’année dernière, je pensais qu’il porterait le brassard mais c’est Fékir qui est devenu capitaine.
    Conclusion, j’attends une grosse saison de Lyon dans toutes les compétitions.
    J’ai un roman mais c’était mon avis

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton avis, il est super interestant et je suis super content d’avoir un retour d’un supporter lyonnais !
      De ce que j’ai pu voir sur les matchs de préparations et au niveau de l’actualité du clubs, je suis totalement d’accord avec toi et j’ai souligné les mêmes problèmes et les mêmes axes de progression, que ce soit offensivement ou défensivement d’ailleurs.
      Je te remercie pour ce super commentaire, ça me fait vraiment plaisir !

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour Thomas c’est encore la période de rodage, nous pourrons tirer des enseignement lorsque le mercato sera terminé je pense pour ma part. Je sais que le Président Mr Aulas est ambitieux il sera au rendez vous cette année.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s