Cibler une perte de graisse à un endroit précis, c’est possible ?

Récemment, en privé, j’ai reçu des questions me demandant comment perdre de la graisse au niveau du ventre ou encore comment perdre ses poignées d’amour. En effet, je ne vous apprends rien : nous avons tous une zone du corps qui a tendance à prendre plus de gras que les autres et, en général, cela ne s’arrange pas avec l’âge. A titre personnel et pour vous donnez un exemple, cela a toujours été le bas du ventre pour ma part, c’est-à-dire la partie de la sangle abdominale qui est juste en dessous du nombril. Une vraie galère.

 

130327_cg7so_femme-surpoids-bedaine_sn635

Malheureusement, si vous êtes dans le même cas que les personnes qui m’ont posé ces questions ou que moi, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons cette dernière, histoire de finir la lecture de cet article avec le sourire.

perdre-du-poids

  • La mauvaise nouvelle : la perte de graisse localisée est impossible

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui ne le savaient pas encore, mais les retouches « locales » n’existent pas. En effet, il est scientifiquement prouvé qu’on ne peut pas cibler une perte de graisse sur une partie bien précise de notre corps. Autrement dit, si vous souhaitez perdre votre petit ventre ou vos poignées d’amour, il va falloir vous armez de patience, car la perte de graisse est un processus qui se réalise de manière globale. 

De plus, vous vous en doutez, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise et la perte de graisse. En effet, certaines personnes auront tendance à prendre plus de graisse que d’autres à certains endroits par exemple, et les facteurs de l’âge, de la morphologie ou encore des hormones doivent aussi être pris en compte ! Nous sommes tous différents et nous devons garder à l’esprit qu’il faut savoir écouter notre corps et s’adapter à lui. En d’autres termes, il n’y a pas de solution miracle, mais j’ai une information qui pourrait vous redonnez le sourire !

Des-exercices-pour-éliminer-votre-gras-de-bras-juste-à-temps-pour-l-été-1spiderman-gros

  • La bonne nouvelle : on peut modifier l’esthétisme d’une zone de notre corps avec une prise de muscle localisée

En complément d’une alimentation saine et équilibrée, je vous conseille de vous muscler et vous tonifier. Pourquoi ? Parce que la prise de muscle localisée est possible ! L’intérêt ? Permettre à une et/ou plusieurs zones de notre corps de devenir plus tonique(s) et galbée(s) ! La conséquence ? Une véritable plus-value esthétique ! En effet, cela aura pour effet de provoquer, rapidement, un affinement de la zone en question ! Autrement dit, avec un peu de sport et une bonne alimentation, dites adieu à votre graisse récalcitrante !

heros-obeses-bande-dessinee-superman-640x640V1-500x263musculation-quels-poids-faut-il-choisir-pour-ses-exercices_l-main.jpg.pagespeed.ce.k4WrHFAerF526475

Ce petit article santé s’achève ici ! Bien entendu, n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, j’y répondrai avec plaisir ! De plus, si jamais vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le mythe de la perte de graisse ciblée, cliquez ici.

Enfin, si vous voulez savoir comment perdre du poids juste avec votre alimentation, je vous laisse cliquez sur le lien suivant qui vous conduira sur un article que j’ai écrit il y a peu : 4 conseils pour perdre du poids juste avec son alimentation

00da7a4e690f48d91f5610821726781e--fat-batman.jpg

 

Publicités

16 commentaires sur “Cibler une perte de graisse à un endroit précis, c’est possible ?

      1. Ah oui, celui sur l’alimentation ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus excellent, j’en conviens, je propose simplement une sorte d’alternative qui ne doit pas se prolonger sur du long terme ! Mais vous avez raison de le souligner !

        Aimé par 1 personne

  1. Le bas du ventre moi aussi c’est une vrai galère haha! Et les cuisses aussi mais bon ça je pense que c’est comme la plupart des femmes…
    Et bien entendu muscler une partie de son corps n’est pas qu’une question d’esthétisme, ça a des avantages sur la santé! Par exemple les abdos permettent aussi d’avoir moins de problèmes de dos!:)

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup, ça me fait ultra plaisir !
      Manger un peu de tout, évitez les produits trop sucrées ou salées, manger des fruits et légumes et prendre du plaisir à manger son assiette, c’est le plus important !

      J'aime

  2. ah oui alors l’équilibre alimentaire ok plutôt facile à faire, par contre le sport euh avec mes abdos de maman qui sont dans le coma c’est plus dur de trouver la motivation. En tout cas très bon article, clair et bien complet. Merci.

    Aimé par 1 personne

  3. Salut ! C’est un bon article d’après moi. Il faut surtout rappeler que chacun à ses points forts et ses points faibles. J’ai mis du temps à le comprendre mais c’est important à savoir. Il faut que chacun puisse identifier ce sur quoi il est fort et ce sur quoi il est faible, avant d’entreprendre un véritable changement physique, il faut avoir une assez bonne connaissance de soi. J’ai fait cette erreur de foncer tête baisser en m’attendant à obtenir des résultats partout alors que ça ne marche pas comme ça. J’en parlerai peut-être un jour moi aussi :). En tout cas, heureusement qu’il y a des petits articles comme ça pour réexpliquer les choses!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s