Plus de sport à cause d’une blessure ? 4 conseils utiles !

Hey les amis ! Aujourd’hui, vidéo un peu particulière où j’évoque avec vous le cas de la blessure qui entraîne une longue période de convalescence. Voici mes 4 conseils !

Récapitulatif des 4 conseils :

  • Apprendre à dédramatiser
  • Ne pas s’enfermer dans la solitude
  • Attention à son alimentation
  • Ne pas reprendre trop vite

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Plus de sport à cause d’une blessure ? 4 conseils utiles !

  1. Tu es chou. Vraiment. Même si je ne suis pas blessée, j’adore te voir donner toutes ces explications.

    Yves a appliqué tous ces points lorsqu’il s’est déchiré les muscles du dos. Et bien, des années après, il pratique toujours ses exercices donnés par le physio.

    De tous tes conseils, j’applique le jeûne intermittent. Je ne maigris pas mais, au moins, ça m’empêche de prendre plus de poids.

    MERCI pour tes vidéos. Douce soirée 😘

    Aimé par 2 personnes

  2. Ta vidéo m’a fait énormément penser à mon histoire. Il y a un peu plus d’un an j’ai eu une grosse fracture du pied droit à la danse, j’ai eu beaucoup de complications (au bout de 3 mois la fracture était inchangée et les médecins n’y comprenaient rien, ils disaient qu’il n’avait jamais vu ça) et il y a eu aussi des « erreurs médicales » (en gros on m’a dit de pas poser le pied pendant 1 mois et que j’aurais pas besoin de kiné ce qui était faux). Au bout d’un mois je savais plus du tout marcher, mon cerveau avait oublié comment faire et en plus j’avais plus du tout de muscles du coté droit donc tout mon corps était déséquilibré! Au final j’ai eu 6 mois de rééducation chez le kiné qui m’a énormément aidé! J’avais l’impression de repartir à zéro puisque j’ai du littéralement réapprendre à marcher.
    Il faut réussir à dédramatiser ce qui est extrêmement difficile (surtout quand d’autres problèmes t’arrivent et que t’as l’impression que ça s’arrêtera jamais haha!). Mais tu as raison, il y a toujours pire et on est chanceux d’être en vie. Et comme tu dis il faut prendre soin de son corps qui est comme notre véhicule. Meme si c’est long il faut apprendre à rester positif et ne pas s’enfermer et s’apitoyer sur son sort! Personnellement avec du recul j’ai un peu pris cette « expérience » comme une piqure de rappel. Je me suis rendue compte que dans ma vie de tous les jours j’étais tout le temps à 100 à l’heure, hyper stressée, et que je prenais pas assez de temps pour moi. Au final cette expérience m’a permis de me rendre plus forte!

    (Petit conseil pour tes prochaines vidéos: je ne sais pas sur quel logiciel tu montes tes vidéos ni avec quel matériel tu les filmes, mais je pense qu’il serait bien que tu baisses un peu le niveau de la musique si cela est possible afin que l’on puisse mieux t’entendre. 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. D’abord merci pour tes conseils, ça me fait plaisir d’avoir un retour ! Je vais baisser la musique dorénavant, merci de la recommandation !

      Waw, quelle sacrée expérience… C’est fou de voir que les médecins peuvent à ce point se tromper ! J’en suis tellement désolé et j’espère sincèrement que ça va mieux à présent !
      Notre corps = une machine dont il faut prendre soin !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui ça va mieux même si j’ai toujours des douleurs par moment mais on m’a dit que c’était « normal » et que je devrai vivre avec. Mais bon il y a bien pire que moi, et ça aurait pu être bien plus grave!
        Comme tu dis, il faut prendre soin de notre corps et je trouve ça bien que ton blog ait -entre autres- cette démarche d’aider des personnes à en prendre soin! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s