Alors « NQNT33 », ça vaut quoi ?

Décidément, Vald ne s’arrêtera jamais de nous surprendre, surtout en 2018. Après la mixtape NQNT 3, leaké par ses propres soins, avant la sortie de son album (le 19 janvier pour être tout à fait précis) et le génialissime Xeu, deuxième album studio de l’artiste originaire d’Aulnay-sous-Bois qui est dans les bacs depuis le 2 février dernier, celui qui ne veut plus entendre l’expression « il n’a pas dit bonjour » nous a offert, dans la nuit du 14 septembre, un nouveau projet : la mixtape NQNT33.

Déjà le 8ème projet de sa carrière pour cet artiste qui n’a que 26 ans, cette nouvelle mixtape « Ni Queue Ni Tête » (NQNT) est composé de 18 titres et Sully, comme à son habitude, est accompagné de ses fidèles acolytes, à savoir le jeune producteur Seezy et les artistes Sirus et Suik’on Blaze AD. Le turn-up et la bonne ambiance sont-elles de retour en cette fin d’année 2018 ? Alors NQNT33, ça vaut quoi ?

5b9b6db2320924.15083913

2018, est-ce l’année de la domination pour notre cher Vald ? Après l’écoute de ce nouveau projet, la question est légitime. En cette douce année, nous avons d’un côté Damso, de l’autre Vald. Et autant tout de suite vous le dire, Sullyvan n’est pas déjà de retour pour juste faire parler de lui et éviter l’oubli : avec NQNT33, le rappeur nous propose un projet aussi divertissant qu’agréable. Autrement dit, un vrai petit plaisir pour nos oreilles.

Dans des ambiances psychédéliques et captivante, cette nouvelle mixtape est un film à elle toute seule : un film qui nous permet de (re)découvrir l’univers de Vald, un univers musical pas comme les autres.

XEU-Vald-Desaccorde.png

Des productions aux flows, en passant par la qualité du mix et des vocales, NQNT33 est un projet travaillé qui allie quantité et qualité. Dans un style parfois presque hypnotisant, Vald montre même des signes de progression en maîtrisant de mieux en mieux la partie folle de sa personnalité derrière le micro et se confie de plus en plus, à l’image du dernier morceau de la mixtape, Rechute, qui est un de mes gros coups de cœur sur ce projet et qui ressemble à une véritable confession de la part de l’artiste, qui n’hésite pas à dévoiler un auto-portrait très négatif, alors qu’il dit lui-même qu’il est au sommet durant tout le projet. Tout un personnage.

vald-desaccorde-clip-1516956301-jpg

Le petit « plus » de ce projet ? La mise en avant de ses acolytes de toujours sur le devant de la scène, avec des morceaux solo sur ce projet, qui sont des véritables réussites à mon goût : de Dis moi tt BB de Suik’on Blaze AD à Solo de Sirus, en passant par l’interlude de Seezy, ces morceaux surprenants et ne font pas tâches sur NQNT33, bien au contraire.

Le résultat final ? Un projet de 18 titres qui s’écoute facilement, qui est plaisant et efficace. Malgré la reprise de titres déjà présent sur NQNT 3 et Xeu, le fait de reprendre ces morceaux avec des productions et des flows différents permet de donner du relief et de la profondeur à ces morceaux, ce qui est à la fois étonnant et intéressant. Peut-être rien de très nouveau dans le fond, mais on le sait, avec un tel artiste, la forme est tout aussi importante. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

 

VALD-coverVald5clips

Coups de cœur : Non Stop, Rhumance, Dis moi tt BB de Suik’on Blaze AD, Foie Gras, No Tube Zone, Mana, Vlad, Solo de Sirus et Rechute 

Coup de blues : aucun ! 

Note : 17/20

la-polemique-sur-vald-prend-fin-avec-son-explication

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B07H99ZX4L&asins=B07H99ZX4L&linkId=ec96ad5332f9f18a80e6073dc16e73df&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

Un commentaire sur “Alors « NQNT33 », ça vaut quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s