Perdre du poids avec le jeûne intermittent ? Partie 2 : mon expérience personnelle

Hey les copains ! Il y a deux mois (courant juillet), j’ai sorti un article sur une variante du jeûne : le jeûne intermittent (le JI). Dans celui-ci, je vous annonçais que j’allais essayer ce jeûne et que je vous ferai un bilan quelques semaines plus tard. L’heure du bilan est arrivée, bonne vidéo !

Si le jeûne intermittent vous intéresse après avoir vu cette vidéo, voici un livre très intéressant que je vous conseille : 

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

27 commentaires sur “Perdre du poids avec le jeûne intermittent ? Partie 2 : mon expérience personnelle

  1. Le jeûne Buchinger aussi m’a l’air intéressant. Il demande plus d’effort, parce qu’il faut cuisiner le bouillon. J’essaierais bien. Chez moi, le jeûne intermittent ne m’a rien apporté. C’est peut-être parce que je peux facilement me passer de petit-déjeuner à la base, donc il est déjà dans mon quotidien. A mon âge, le dérèglement hormonal bas son plein. Et je ne tente plus vraiment de maigrir, mais de ne pas grossir.

    Aimé par 2 personnes

  2. Alors je tiens à commenter non par sur le sujet parce que je ne m’y connais pas assez, mais sur la vidéo en elle-même: Thomas je te félicite! Je trouve que t’as fait de gros progrès au niveau du montage, rajouter des petites vidéos façon « GIF » (je sais pas comment ça s’appelle haha) je trouve que c’est une super idée! En plus le « Tu es grosse Mélissandre » je m’y attendais pas j’ai explosé de rire!😂
    Je vois que tu essaies de rajouter du « mouvement » à ta vidéo en mettant d’une part ces petites vidéos et d’autres part en faisant des transitions animées et ça c’est cool! Après je sais pas comment tu filmes mais peut-etre que tu devrais changer la caméra d’emplacement à certains moments pour créer du mouvement justement (genre t’es de face tu parles, puis cut et tu continues de parler admettons assis sur ton lit puis re-cut et t’es de nouveau debout… Je sais pas si je suis claire….🤔😂). Enfin dans tous les cas, c’est bien tu t’améliores du coup je tenais à le souligner dans les commentaires haha!
    Passe une bonne journée!😉
    P.S: Maintenant j’ai la musique de Crazy Frog dans la tête merci! Toute mon enfance mdrrr

    Aimé par 3 personnes

    1. Mille fois merci !

      Ça me fait trop plaisir qu’une personne le remarque, je me suis beaucoup entraîné et j’ai pas mal bossé pour amener du dynamisme dans mes vidéos et que ça puisse paraître plus cool ! Pour le coup des changements de plus, c’est une très bonne idée et je vais essayer dans les prochains vidéos !

      Hahaha Crazy Frog, c’est la vie !

      Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour,
    Intéressant, néanmoins comme ce jeûne concerne uniquement l’alimentation (dans le premier article j’ai compris que l’eau est permise) je me pose la question du café (1 cuillère d’expresso eau chaude sans sucre sans lait). Perso je ne peux rien avaler le matin, sauf du café. J’ai donc le sentiment que (comme Monsieur Jourdain fait de la prose) je fais du jeûne intermittent depuis des années.
    Sinon pour aller plus loin je pense que le jeûne sans boisson amène très vite ( difficile de dépasser les 24 h je parle d’expérience) apporte un réel résultat physique. En comparaison l’abstinence à long terme style grève de la fin m’interpelle, mais je ne me sens pas d’attaque à jeune 3 à 5 jours pour « sentir » l’adaptation du corps.
    Sur ce, je vais me faire un petit en-ca, je n’ai mangé que 2 yaourts céréale en 22 heures (mais à mes yeux c’est pas une jeûne)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour !

      Merci pour ton commentaire, je le trouve très pertinent ! C’est clair que j’aurai pu parler de l’hydratation dans le cadre de ce jeûne, ça a sa part d’importance !

      Prochainement, je vais faire une vidéo sur 3 jours de jeûne, je vais l’expérimenter et je suis aussi très curieux de voir les conséquences et surtout les bienfaits sur ma santé !

      Je te souhaite un bon petit en-ca haha !

      J'aime

  4. un remède naturel à base de vinaigre de cidre de pomme, très efficace, pour perdre les kilos superflus et maigrir rapidement.

    Préparation:
    10 verres d’eau de vinaigre de cidre de pomme
    1 tasse à café de thé vert (pas d’infusion)
    1 tasse à café de café vert moulu
    1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
    1 cuillère à soupe de feuille d’olivier moulu
    1 cuillère à café de mahleb

    Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol en verre, recouvrir d’un chiffon et laisser reposer pendant une semaine dans un lieu frais (pas dans le frigo).
    Il faudra mélanger la préparation a l’aide d’une cuillère en bois, tous les jours, au moins une fois.
    Au bout d’une semaine, filtrer tout pour n’obtenir que le jus et le conserver au frigo dans une bouteille en verre.

    Posologie:
    Mettre dans un verre d’eau, une cuillère à soupe du jus obtenus et boire cette eau entre tous les repas.
    Une méthode pour maigrir autre que le jeûn
    Salam.

    Aimé par 1 personne

  5. Je vois de quoi tu parles et c’est très intéressant comme expérience ! Comme tu le vis vraiment on comprend mieux l’effet avant et après. Le jeûne est aussi bon pour l’esprit.
    J’ai déjà fait le jeûne intermittent et assez récemment (dimanche/lundi) mais ça a duré 24hrs de 13h (dernier repas) la veille au lendemain 13h. Je buvais que de l’eau (thé aussi) ça m’a fait du bien et effectivement, j’ai eu un bon sommeil !
    J’aime bien la petite référence à Pokémon vers la 5e minute ^^
    Je viens de découvrir ton blog ! Suite à ta visite sur le mien donc je reviendrai de temps en temps ✨

    Aimé par 1 personne

      1. Tu es venue sur mon blog en mentant un « j’aime » à mon premier article sans le lire pour avoir un nouveau visiteur sur ton blog ou pas ? Car je n’apprécie pas du tout cette méthode. (Je suis assez direct)

        Aimé par 1 personne

      2. Tu parles de ton article « L’apparence règne » ? Celui où ton petit avant-propos parlait du collège et des dérives des réseaux sociaux (arrête moi si je me trompe !) c’est ça non ? Il doit y avoir un beug WordPress, ça m’arrive souvent avec mes statistiques haha

        J'aime

      3. C’est un chapitre pas un article ni un avant-propos. Je parle pas des réseaux sociaux. C’est pas le thème du chapitre. C’est une histoire, une fiction que je partage.

        Aimé par 1 personne

      4. Sympa ? Mais je t’ai pas insulté c’était juste une remarque que j’ai trouvé douteuse, on peut s’exprimer et communiquer non ? peut être parce que j’ai pas utilisé d’émoji et que j’ai l’air « méchante » ? En tout cas, tu n’as pas lu le « chapitre » ça c’est clair. 😃 non je reviendrai pas car me dire d’être sympa alors que j’ai rien fait de mal, je trouve ça bizarre…
        bonne journée.

        Aimé par 1 personne

      5. Communiquer est une chose, accuser en est une autre.

        De plus, je vais te contredire encore une fois, je viens de relire en vitesse ton article et dans ton introduction (ce que j’ai qualifié d’avant-propos, c’est-à-dire les premières lignes), tu parles bien du collège et des dangers des réseaux, Instagram en tête, sous la forme d’une fiction. Donc soit tu le fais exprès, soit tu es de mauvaise foi.

        Ce n’est pas plus mal, mais si tu veux des lecteurs et des abonnés, évite de les incendier quand ils mettent un like. Pas la peine de répondre, je ne répondrai plus.

        Bonne journée.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s