Bascule du bassin ? Pied(s) plat(s) ? Refaites du sport avec les Skechers Flex Advantage !

Avant-propos : bien que je vais vous présentez ouvertement un produit spécifique dans cet article, je tiens à préciser que ce n’est absolument pas un placement de produit, vous vous doutez bien que la marque en question (Skechers) ne connaît même pas mon existence. A travers cet article, je veux simplement vous partagez une trouvaille qui a changé mon quotidien. 

En guise d’introduction, je vais un peu parler de moi, chose assez rare, mais vous allez comprendre pourquoi. Grand sportif dès que j’ai pu tenir correctement sur mes jambes (il fallait bien que j’arrête un jour de ramper), je mesure aujourd’hui, à 21 ans, entre 1m85 et 1m90. Si j’ai énormément fait de football (10 ans en club) pendant ma jeunesse, je me suis tourné ces dernières années vers la musculation, la boxe, le footing et la marche rapide.

Malheureusement, comme 99% des personnes faisant du sport, je n’ai pas un corps parfait taillé dans la pierre telle une divinité de la mythologie grecque. En effet, j’ai une bascule du bassin et un pied plat.

giphygiphy (1)

Mais qu’est-ce que c’est docteur ? Pour faire simple, une bascule du bassin est une asymétrie au niveau de ce dernier, c’est-à-dire qu’on peut apercevoir une inclinaison au niveau des hanches, tandis que le « syndrome » du pied plat est un affaissement de celui-ci, provoquant une défaillance plus ou moins légère de la propulsion lors de la marche/course.

Dans mon cas personnel, j’ai une hanche (la gauche) plus haute que l’autre (la droite) de plusieurs millimètres, avec un pied droit plat en guise de cerise sur le gâteau. De ce fait, bien que cela se voit à peine à l’œil nu, je penche un peu vers la droite quand je marche et je cours. Oui, on est loin de la démarche d’un mannequin, je vous l’accorde.

bascule640recaPrint

Les conséquences de ces petites pathologies ? Un pied droit qui s’engourdit au bout d’une vingtaine de minutes quand je cours, des douleurs dans les hanches lorsque je marche/cours trop longtemps sur une surface dure, comme du goudron par exemple, et des douleurs dans le bas du dos dans le pire des cas.

Ajoutez à cela une pratique intensive de sport pendant près de 15 ans en cumulant le sport-études, les clubs et les parties avec les copains, et vous avez une carcasse déjà pas mal usé à seulement 21 ans, malgré des rendez-vous médicaux et des semelles orthopédiques, qui entre nous, ont été plus gênantes qu’efficaces. Mais que voulez-vous, le sport, c’est la santé…

Douleurs-lombaires-quelques-exercices-pour-les-soulagertenor

Si je m’étais habitué à ces petites douleurs quotidiennes, ces dernières ont augmenté lorsque j’ai récemment repris le sport après 2 mois d’inactivité suite à un accident. Malgré des centaines d’euros dépensées dans des grandes marques, impossible d’y trouver mon compte. Forcément, un certain ras le bol s’est rapidement manifesté.

Du coup, j’ai décidé de visiter un peu plus en profondeur les rayons « footing » et « marche sportive » de mon Décathlon et je suis tombé sur la paire de chaussures qui a soulagé mon quotidien sportif : les Skechers Flex Advantage.

1529374574_giphy81uw+-tGT8L._UX395_

Munies d’une semelle intérieure à mémoire de forme et d’une semelle extérieure en mousse épaisse qui absorbe les chocs, je revis avec ces chaussures. Légère, très flexible et ultra confortable, les Skechers sont faites aussi bien pour les sportifs de tous les jours que ceux du dimanche, et restent abordables puisqu’elle coûte 60 euros, c’est-à-dire 2 à 3 fois moins chères que des chaussures qualitativement moins bonnes de grandes marques.

Honnêtement, et dans la lignée des critiques positives que j’ai pu lire au sujet de ces chaussures, je vous conseille ce produit les yeux fermés. Si ces chaussures ne sont pas les plus belles, elles sont résistantes (je les ai depuis 2 mois et elles n’ont aucunes traces d’usures majeures) et mettent la misère à leurs concurrentes. Voici quelques photos, je m’excuse d’avance pour la qualité douteuse de l’appareil photo de mon téléphone.

20181011_18295120181011_18333420181011_18434320181011_18464320181011_184630

Voilà les amis, cet article s’achève ici et, en guise de derniers mots, je vous demande une petite faveur : si vous décidez d’acheter ce produit, je vous invite à cliquer sur le lien qui apparaîtra juste en dessous de ce paragraphe. Ce lien vous conduira sur Amazon, et plus précisément sur ces chaussures. Etant un partenaire de cette plateforme de vente en ligne, je toucherai une mini-commission si vous achetez ce produit via mon petit lien. Merci d’avance et du coup, on se retrouve quand pour se faire un footing avec nos Skechers ?

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=lesmilleetu0c-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00IHYLAAK&asins=B00IHYLAAK&linkId=ad0adbef09d51a6ed54dd86c822717e6&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

10 commentaires sur “Bascule du bassin ? Pied(s) plat(s) ? Refaites du sport avec les Skechers Flex Advantage !

  1. On a un point commun….. une hanche plus haute que l’autre, même si cela ne se voit pas vraiment mais c’est là ! J’aime beaucoup le style de votre article et la pointe d’humour que vous y glissez avec vos gifs très marrants. Très agréable à lire. Bon Week-end.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai les pieds plats aussi, j’ai eu plein de semelles orthopédiques différentes qui clairement non absolument rien fait! (Mais voyons le bon coté des choses, au moins en vieillissant on ne perdra pas de centimètres puisqu’on a déjà les pieds plats héhé!). En plus de ça j’ai une rétroversion des hanches vers l’intérieur donc quand j’étais petite j’avais tendance à marcher souvent les pieds en dedans (pas classe du tout mais heureusement maintenant je le fait beaucoup moins même si de temps en temps j’ai un pied qui se barre vers l’intérieur histoire de chuchoter un secret à son copain l’autre pied haha!). Mais malheureusement à 20 ans j’ai pas mal de soucis aussi, par exemple je peux pas rester trop longtemps debout sinon j’ai vite des douleurs aux hanches! En tout cas ces chaussures ont l’air pas mal et pour le coup je les trouve plus esthétiques que d’autres! Je pense que ton article va aider pas mal de monde! 😉

    Aimé par 2 personnes

  3. Pour tes pieds, j’en n’ai aucune idée, mais deux fois je me suis déplacée les hanches (une plus haute que l’autre) et je m’en suis carrément déboitée une quand j’étais enceinte. C’est loin d’être ce qu’il y a de plus agréable, alors j’ai été voir un ostéopathe, un bon là, qui ne te demande pas de revenir 25 fois pour rien juste pour profiter de ton argent, et en un seul rendez-vous hop! j’étais correcte! Et ça fait un bien fou…
    Je ne sais pas si c’est la même chose, mais si ça te fait souffrir, tu devrais peut-être essayer? Et merci pour les Sketckers, j’ai envie d’aller m’en acheter une paire right now!!! 😀
    Bonne chance pour tes pieds et tes hanches!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s